< STAGE BTS MUC | Forum des BTS

STAGE BTS MUC

sophie32

New Member
BONJOUR
en fait j'ai toujours pas reçu mes cours de bts muc première année et je voudrais savoir jusqu'à quand on peut commencer les stages?
est-ce que ça pose un problème que l'on ne commenceles stages qu'en janvier?

tu peux commencer tes stages quand tu veux, pour cela il te suffit d'avoir quand meme une convention de stage (dont tu vas recevoir un exemplaire dans le fascicule de l'étudiant ) un peu de patience donc.
Sinon, oui tu peux faire ton stage en janvier, meme après, meme pendant l'été, meme commencer que la 2eme année : le tout est de bien s'organiser. Faire les 2 stages en 2eme année, laisse guère peu de temps pour les devoirs et les révisions + les dossiers professionnels ...

si tu le fais en été : il faudra que ta convention soit signée avant la mi juin : date à confirmer avec le cned : c'est selon la fermeture des bureaux en fait... Si bureaux fermés = personne pour signer de convention donc pas de convention de stage.
Janvier c'est idéal : tu auras commencé les cours et acquis (ou du moins &quot;vu&quot;) les bases dans la plupart des matières, et c'est un bon moyen de se remotiver, car l'hiver et les après fêtes est une période assez dure pour les cnediens qui peuvent peu à peu se décourager ...

Bon courage pour ton stage

MERCI POUR TA RÉPONSE... tu penses pas qu'il est un peu tard pour commencer les cours? Je risque peut-être de galérer un peu non?

Je viens tout juste de m'inscrire ( vendredi de la semaine dernière ) et je n'ai donc pas encore mes cours ... Si tu bosses bien et surtout si tu es organisée, tout devrait bien se passer ... Bon courage ;)

Salut Sophie !!
Moi, j'ai reçu mes cours de première année MUC vendredi. Donc ça ne va pas tarder pour toi aussi !!
Mon stage, je le fais en mars-avril, donc il n'y a aucun problème pour toi !!
En effet, il est déconseillé de le faire trot tôt ( octobre - novembre ), car il vaut mieux que tu aies vu un maximum de cours avant pour les mettre en application durant ton stage. Et il ne vaut mieux ne pas le faire trop tard ( juin - juillet ) pour te laisser du temps pour faire un dossier impeccable. Donc janvier, c'est parfait !!

C'est ta première anné par correspondance ?

Retour