< stage, Comment se passe la procédure quand on travaille déja ? | Forum des BTS

stage, Comment se passe la procédure quand on travaille déja ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inés
  • Date de début Date de début

inés

New Member
Salut à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de faire passer son travail comme stage car je ne me vois pas rester sans ressource pour faire mon stage de 2éme année.

Comment avez vous fait ?

Ya t-il d'autres solutions ?

Merci pour vos réponses.

iN2S

ton emploi peut etre considéré comme stage s'il répond pleinement aux référentiel de ton BTS sinon le stage est obligatoire même pour les salariés

Si tu travaille depuis aumoins 24 mois tu peux demander un CIF ( conge individuel de formation ) regarde sur internet je me rappelle plus du site

Sinon seule solution ...congé sans solde mais dur dur

Salut, moi aussi je suis salariée, et j'ai passé mon BTS AG en candidat libre cette année. Je n'ai pas eu besoin de faire de stage, car l'entreprise ou je travaille correspondait, mais il faut que tu demandes une dispense de stages auprès de l'académie de ta région.

dans le cas où ton entreprise ne corresponde pas, le rectorat n'accorde aucune dispense de stage, ils sont obligatoire cependant, tu peux faire la demande aupres d'eux, pour pouvoir faire raccourcir la duree de stage

Moi pareil, je suis bientôt salariée, je vais voir si je peux réduire la periode de mon stage ou bien demander si je peux faire mon stage à mi temps sur une periode plus longue car sur les conventions de stage, il me semble qu'il faut cocher si on travaille à temps plein ou à temps partiel.
J'ose pas aborder la question du congès sans solde, mon patron a pas l'air commode :chessy:
En tout cas, je pense qu'on est pas les seuls dans ce cas là, ils doivent avoir l'habitude, même si ça leur fait jamais trop plaisir.

je vous souhaite bon courage pour trouver un stage à mi-temps car déjà c'est très dur de le trouver a temps plein alors à mi-temps ... :chessy:

Retour