< Stage dans école | Forum des BTS

Stage dans école

carolyne0674

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en première année BTS AG et je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui avaient fait leur stage dans une école. J'aimerai pouvoir le faire dans un établissement scolaire mais je ne sais pas si les tâches sont assez variées pour pouvoir faire les actions demandées.
Merci
Caro

Salut carolyne0674 !

Je suis dans la même situation que toi.

Moi aussi je suis en première année de BTS ag et j'ai peut etre l'opportunité de faire mon stage en collège et ca m'intéresserait beaucoup !

Je suis preneuse aussi pour les renseignements car j'ai entendu dire que ce n'était pas possible !!

Bises :wink:

pourquoi ça ne serait pas possible :?:

dans mon centre de formation il y a en tout 3 personnes en contrat qualif qui travaille pour le centre.

de plus, beaucoup de taches s'offre à vous. dans une école, il faut faire de l'acceuil téléphonique, des planning de salle... c'est un travail d'AG.

si vous avez l'opportunité de faire un stage, allez y

je tiens tout de même à vous mettre en garde, si cela n'a pas changé, les examinateurs ne sont pas "censés" connaître l'établissement ds lequel vous avez préparé votre diplôme (même s'ils ont tjs moyen de le savoir), alors pour expliquer vos missions, pour les annexes c'est difficile de le "cacher"
moi j'était en CQS ds un centre de formation pour mon BTS Force de Vente, je prospectais les entreprises poiur vendre du "CQ", le jour de l'examen le jury m'a demandé (textuellement) : "mais dis-donc, vous travaillez pour quel centre de formation ?", c'était en 1994, peut être que cela a changé mais je tenais quand même à vous le dire
bonnes recherches :wink:

Retour