< stage dans 2 entreprises? | Forum des BTS

stage dans 2 entreprises?

SOF14

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'aurais besoin d'une info, je fais le bts ad en 1 an en congé individuel de formation, j'ai trouvé mon stage dans une cci, mais il m'est difficile de trouver des actions, j'en ai déja fait deux .J'ai l'opportunité de faire un stage dans l'entreprise de mon beau père et là il me serait beaucoup plus facile de réaliser des actions, j'aimerais savoir si rompre ma premièreconvention de stage à la cci pour effectuer un deuxième stage dans l'entreprise de mon beau pere serait un problème au moment de l'épreuve au bts, le jury verra que j'ai effectué deux actions à la cci , et les deux dernières dans une autre entreprise, est ce que cela peut me mettre en difficulté ou au contraire? Qu'en pensez-vous, merci de vos conseils.

SOF14 link=topic=71250.msg763143#msg763143 date=1195046079 a dit:
j'aimerais savoir si rompre ma premièreconvention de stage à la cci pour effectuer un deuxième stage dans l'entreprise de mon beau pere serait un problème au moment de l'épreuve au bts, le jury verra que j'ai effectué deux actions à la cci , et les deux dernières dans une autre entreprise, est ce que cela peut me mettre en difficulté ou au contraire?

Non, cela ne posera aucun problème. Il est même préférable de changer d'entreprise. Ce qui est important c'est d'avoir le nombre de semaines nécessaires, c'est à dire les 12 semaines (sauf si vous avez fait un positionnement).

Par contre, assurez vous d'avoir les certificats de stage de votre premier lieu.

Merci beaucoup Patrice de m'avoir répondu si vite, j'hésite beaucoup vous savez, car être en stage dans une Chambre de commerce est très enrichissant pour moi, mais je ne m'y retrouve pas malheureusement, en plus ma formatrice en orga m'a dit que le jury pouvait trouver ce changement en entreprise un peu bizarre par le fait de ne pas être capable de trouver des actions dans une structure telle qu'une Chambre de commerce. Pensez-vous vraiment que ce changement d'entreprise (je suis en cif, je fais le bts ad en 10 mois, mon stage est de sept. à mars, 2 jours par semaine) peut me mettre en difficulté le jour de l'épreuve? En proposant 2 actions de la CCI, et 2 actions d'une autre entreprise dans lequel je finirais ma période de stage? merci .

SOF14 link=topic=71250.msg764279#msg764279 date=1195153082 a dit:
Pensez-vous vraiment que ce changement d'entreprise (je suis en cif, je fais le bts ad en 10 mois, mon stage est de sept. à mars, 2 jours par semaine) peut me mettre en difficulté le jour de l'épreuve? En proposant 2 actions de la CCI, et 2 actions d'une autre entreprise dans lequel je finirais ma période de stage? merci .

Couvrez-vous bien les 12 semaines de stages (soit 60 jours en entreprise).
Pour ma part, je ne vois pas en quoi changer d'entreprise peut avoir une incidence sur l'évaluation des jurés.

Retour