< stage dans la grande distribution | Forum des BTS

stage dans la grande distribution

laura5700

New Member
Coucou tout le monde!! :biggrin:

voila je viens de faire mon stage de première année chez Cora. Le matin j'aidais les employés (rangement, étiquetage, mise en rayon, inventaire) et l'après midi je réalisais mes missions. J'ai trouvé que les chefs de rayon ne se sont pas occupés beaucoup de moi :cry:, c'est moi qui allait leur demander du travail car je ne savais plus quoi faire.

Pour ma part, j'ai réalisé 5 missions commerciales et 1 managériale :dacc:

Missions commerciales:-phoning: étude client
-étude de satisfaction
- étude des concurrents
- étude de la rentabilité
-organisation des soldes

Mission managériale:
participation à une réunion commerciale

vous en pensez quoi?
dites moi svp

et si y a d'autres personnes dans la grande distri et éventuellement chez Cora, ça serait sympa qu'on s'échange nos dossiers. Le mien est terminé, présentation du groupe, de mon UC et le SIC.

Bonne soirée
merci de me répondre :wink2:

laura5700 link=topic=63101.msg659537#msg659537 date=1183934712 a dit:

voila je viens de faire mon stage de première année chez Cora. Le matin j'aidais les employés (rangement, étiquetage, mise en rayon, inventaire)  et l'après midi je réalisais mes missions. J'ai trouvé que les chefs de rayon ne se sont pas occupés beaucoup de moi  :cry:, c'est moi qui allait leur demander du travail car je ne savais plus quoi faire.

-étude de satisfaction
- étude des concurrents
-organisation des soldes

Mission managériale:

vous en pensez quoi?
dites moi svp

et si y a d'autres personnes dans la grande distri et éventuellement chez Cora, ça serait sympa qu'on s'échange nos dossiers. Le mien est terminé, présentation du groupe, de mon UC et le SIC.

Bonne soirée
merci de me répondre  :wink2:

Salut Laura !

J'te réponds parce que j'ai pitié de toi ! lol ! Tes missions sont pas mal (bien que beaucoup d'études à mon goût !) Tu aurais pû également envisager la réimplantation d'un linéaire ou l'organisation d'une PLV non ?

Concernant ton intégration dans l'entreprise, comme beaucoup de société sachent que bien souvent les responsables de stages sont au courant qu'il on un stagiaire 1 ou 2 jours avant son arrivé donc je peux comprendre que ca les saouls ! :biggrin: Et puis c'est un peu à toi de t'intégrer au groupe et pas le contraire même si ce serait sympa !

Pour le dossier d'acrc tu sais où me trouver je traine parfois sur MSN...tchooo !

laura5700 link=topic=63101.msg659537#msg659537 date=1183934712 a dit:

voila je viens de faire mon stage de première année chez Cora. Le matin j'aidais les employés (rangement, étiquetage, mise en rayon, inventaire)  et l'après midi je réalisais mes missions. J'ai trouvé que les chefs de rayon ne se sont pas occupés beaucoup de moi  :cry:, c'est moi qui allait leur demander du travail car je ne savais plus quoi faire.

-étude de satisfaction
- étude des concurrents
-organisation des soldes

Mission managériale:

vous en pensez quoi?
dites moi svp

Bonne soirée
merci de me répondre  :wink2:

Baa tes missions elles sont biens, t'inquiète pas. Je suis aussi en première année et aussi dans la grande distribution (Auchan au rayon sport). :smile: Mon chef de rayon s'occupe trés peu de moi, il a beaucoup de taf, alors je me débrouille comme je peux :blink: .
Je pense que le travail c'est à toi de le voir et pas à tes boss de te le dire. Il faut que tu prenne des initiatives pour faire fonctionner le rayon ( balisage, réassort., changer la place d'un produit,...).
Je suis aussi entrain de faire une fiche mission sur la préparation des soldes. Si tu es intérréssé je peux t'envoyer mon dossier ! ! !
Bon courage

Retour