< Stage dans un organisme HLM : action possible ? | Forum des BTS

Stage dans un organisme HLM : action possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaisah
  • Date de début Date de début

kaisah

New Member
Bonjour,

En septembre prochain je vais peut-être effectuer mon stage de 2ème année de BTS AD au sein d'Angers Habitat, un organisme HLM.
Je suis très intéressée par la gestion locative. Auriez vous des idées d'actions à proposer ? personnellement, j'ai du mal à en trouver.

Merci beaucoup, bonne journée

ok et bien demandes leur bien pendant l'entretien les tâches que tu es censé réaliser et en fonction tu peux expliquer à la personne du recrutement en quoi consiste une action professionnelle !
bon courage  :smile:

Afin de mettre toutes les chances de mon coté j'aimerai proposer directement des idées d'action à la personne responsable pour pouvoir attirer son attention, pour avoir un &quot;petit plus&quot; en ayant proposer un projet intéressant pour l'organisme HLM.
Seulement je ne connais pas ce milieu, je suis très intéressée pour en apprendre davantage, je souhaite vraiment décrocher ce stage donc je cherche une ou plusieurs actions réalisables au sein d'un organisme HLM.

Tu as pas mal de possibilités à faire de bonnes actions professionnelles au sein d'un organisme d'HLM. Tu peux demandée à ta tutrice si tu peux assistée à une commission d'attributions de logements puis tu retraces de A à Z le processus , c'est à dire du moment où le dossier du futur locataire est choisi pour un logement jusqu'à la remise des clés de l'appartement. Sinon tu as aussi la possibilité de créer une base de données pour répertorier les différents immeubles que possède la société ou un truc dans le genre mais sa dépend du service dans lequel tu seras.

tu vois pendant l'entretien les tâches que tu vas réaliser, en fonction que tu pourras savoir (grâce aux tâches) qu'elles sont les actions à réaliser :smile:
et puis les actions se définissent tjrs sur le &quot;tas&quot; faut pas trop prévoir, souvent du taf arrive et cela te permet de faire une action
bon courage pour ton année :dacc:

J'ai fait mon stage dans un organisme HLM aussi !! à Caen Habitat

Je devais organiser les conseils d'administrations et les commissions des finances et récolter toutes les propositions des différents services.
Comme action, j'ai amélioré la présentation des supports pour les conseils, en fait ils avaient des transparents avec un rétroprojecteur et j'ai créer un PowerPoint type pour que la présentation soit plus moderne et facile à utiliser. L'avantage c'est que dans le service, personne ne savait utiliser PowerPoint donc par la même occasion, je les ai &quot;formé&quot;.

Je suis tombée sur cette action à l'épreuve et a vrai dire ce n'était pas trés valorisant. J'ai eu 11 je crois !!!

ou alors vois si tu ne peux pas aider les personnes a faire leur dossier, trouver un systeme pour que ce soit plus simple, je crois queles demarches adminsitratives sont plus ou moins compliquées pour l'admission d'un logement

Retour