< Stage de BTS à l'étranger | Forum des BTS

Stage de BTS à l'étranger

matleouf29

New Member
Salut à tous le monde, je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu l'occasion de partir à l'étranger pour faire leur stage de fin d'année.
Si oui, j'aimerais svoir ou et si ca c'est bien passé.

Merci

Perso, je ne suis jamais parti mais j'aimerais bien moi aussi !!!
Je suis en 1ère année de BTS. J'ai donc demandé aux nanas de 2nd année qui étaient parties à l'étranger et toutes m'ont dit que ça c'était très bien passé.
Franchement, ne stress pas !!! Si tu as envie de partir vas-y !!!
Bizzzzzz !!!! :lol:

Et bien, oui, moi je suis partie pour faire mon stage à l'étranger :mrgreen: (pas trop le choix non plus :lol: ) e c'était génial !

Je pense que c'est une bonne initiative pour les BTS autres qu'internationaux ou trilingues de partir à l'étranger, mais pour que le stage soit vraiment intéressant et enrichissant, mieux vaut maîtriser parfaitement la langue ! :wink:

Ok, ben moi je devais partir aussi en Irlande à CORK,mais c'est tombé à l'eau, finalement je pars a rethimnon en crete.
As tu été aidé par 1 association finacièrement?

Non pas du tout, j'ai trouvé le stage sur cultureco par le plus grand des hasards en plus :D .

La crète c'est sympa ! Qu'est-ce que tu vas y faire?

J'ai trouvé un satge par l'association leonardo da vinci.
Je vais donc dans un carrefour pour3mois je pars dans mois maintenant.

Quel est l'interet de faire un stage a l'etranger ?
Jvois bien le coté pratique sur le fait de partiquer une langue, mais sur un CV, pour attirer une entreprise, quelles avantages cela peut donner ?

Je pense que l'intéret est surtout pour la langue effectivement, cependant c'est clair que lors d'un entretien d'embauche, si deux candidats ont un profil similaire et que l'entreprise hésite, elle choisira celui qui a fait son stage à l'étranger car cela prouve qu'il est mobile et qui n' pas peur des nouveaux challenges.
Et puis c'est toujours bien pour sa culture personnel de voyager :D .

et en plus nous (comme dslucil) on est en bts commerce international donc on a l obligation d en faire un a l etranger
et puis c est vrai que ca permet de voir plein de chose et c est un plus sur le cv c est vrai

TiTjO59 a dit:
Jvois bien le coté pratique sur le fait de partiquer une langue, mais sur un CV, pour attirer une entreprise, quelles avantages cela peut donner ?

Ca montre une certaine flexibilité, curiosité et ouverture d'esprit. Et puis il n'y a pas que le cv : partir à l'étranger quand on est "tout jeune", ça fait grandir un peu :D

TiTjO59 a dit:

Avoue, c'est juste pour faire tourner le post que tu demandes ça, hein ?

En BTS CI ils sont bien obligés. Mais partir à l'étranger c'est s'ouvrir un peu plus (l'esprit, les chakra, tout ça quoi...) :wink:

sarahngu a dit:
TiTjO59 a dit:

Avoue, c'est juste pour faire tourner le post que tu demandes ça, hein ?

Ba ca permet que celui ci ne tombe pas aux oubliettes apres qq jours de vie...
Jvois bien le coté ludique de partir a l'etranger, de découvrir un nouveau monde, de pratiquer une langue (qu'on connait bien a la base, on va pas aller en Allemagne si on ne sait pas un mot d'allemand...), mais, cependant, jvois pas l'interet de le faire, si ce n'est de se planter un peu plus si on arrive pas a s'adapter, et donc on aura des difficultés a faire le rapport de stage... (Tiens, ds ce cas la, celui ci doit se faire en francais ou ds la langue du pays ou nous sommes allés ?)

TiTjO59 a dit:
on va pas aller en Allemagne si on ne sait pas un mot d'allemand...

Bah moi j'ai fait un salon pro à Düsseldorf alors que je parle pas un mot d'allemand... bon à part compter jusqu'à 10 et commander des bières :roll: :lol:

TiTjO59 a dit:
(Tiens, ds ce cas la, celui ci doit se faire en francais ou ds la langue du pays ou nous sommes allés ?)

En CI, on le fait dans les deux langues, pour les autres BTS je ne pense pas qu'il y ait obligation de le faire en langue étrangère, d'autant plus que les oraux pro des autres BTS se font en français.

TiTjO59 a dit:
DSlucil a dit:
TiTjO59 a dit:
on va pas aller en Allemagne si on ne sait pas un mot d'allemand...

Bah moi j'ai fait un salon pro à Düsseldorf alors que je parle pas un mot d'allemand... bon à part compter jusqu'à 10 et commander des bières :roll: :lol:

Jvois pas l'interet alors! :roll:

de quoi de savoir commander des bieres en allemagne :shock: :shock:
c est indispensable :mrgreen: :mrgreen:

non c est sur que si tu capte rien c est la galere mais si tu te debrouille un peu tu ne peux que progresser car si tu tombe dans un lieu ou personne ne parle francais t as pas le choix et la tu progresse
pour ma part je suis allée 2 mois a liverpool et bien que je sois super balaise ( :-a4 ) en anglais (disont que ca va) bin au debut tu te demande ou t es tombé car la bas ils ont un accent incroyable en plus dans mon nentreprise personne ne parlait un mot de francais du coup rien qu'en 2 mois j ai pris une aisance pour parler a l oral

TiTjO59 a dit:
Jvois pas l'interet alors! :roll:

A mes yeux ça en a, parce que :

1- Etre capable d'aller bosser dans un pays dont tu ne parles pas la langue (mais où les gens parlent anglais quand même), je sais pas comment t'expliquer, mais c'est super intéressant et c'est une expérience géniale.

2- C'était un super stage et rater une occasion comme celle-là ç'aurait été complètement débile de ma part (c'est mon meilleur stage et celui qui correspond le mieux à mon BTS).

3- J'adore l'Allemagne... et la bière ! :mrgreen:

Je vais bientôt partir avec mes parents en Italie - en vacances - je ne parle pas un mot d'italien, mes parents non plus. Penses-tu qu'on va annuler nos vacances et toutes les supers sorties et visites, les restos italiens... parce qu'on parle pas la langue?

Retour