< Stage de BTS AD | Forum des BTS

Stage de BTS AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion astartee
  • Date de début Date de début

astartee

New Member
Bonjour,

Je prépare le BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en 1 an à partir de Septembre 08. Je dois effectuer un stage de 8 semaines en entreprise.
1/ du 24/11/08 au 19/12/08
2/ du 05/01/09 au 17/02/09
je fais appel aux personnes susceptibles de me fournir des contacts et adresses  pour ce stage.

Merci pour vos contributions.

STAGE BTS ASSISTANTE DE DIRECTION

astartee link=topic=87512.msg998525#msg998525 date=1219305535 a dit:
Je prépare le BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en 1 an à partir de Septembre 08. Je dois effectuer un stage de 8 semaines en entreprise.

Bonjour,

Juste pour préciser que la durée du stage doit être de 12 semaines, sauf si vous avez fait une demande de positionnement auprès du rectorat.

Moi aussi je vous pose la même question et je n'arrive pas a trouver je commence le 10 novembre jusqu'au 19 décembre. Je recherche sur lyon. Merci pour votre aide c'est urgent!

Mariielle71 link=topic=87512.msg1040003#msg1040003 date=1224006035 a dit:
j'ai pas mal de contacts sur Mâcon... mais pas sur Lyon .. Essaye sur Villefranche sur Saône ... :friend: boncourage

merci :cry: villefranche c'est trop loin pour moi.

angetdemon link=topic=87512.msg1040101#msg1040101 date=1224010885 a dit:
merci  :cry: villefranche c'est trop loin pour moi.

Juste par curiosité, pour toi c'est quoi &quot;trop loin&quot;? Parce que Lyon n'est qu'à 35 km de Villefranche. Je sais que c'est bien d'avoir le stage près de chez soi, que tu n'as pas forcément le permis, ou même tout simplement la voiture, mais pour un stage de 2 mois ça vaut peut-être le coup de se lever un peu plus tôt tous les matins.

Lili85 link=topic=87512.msg1040646#msg1040646 date=1224081516 a dit:
Juste par curiosité, pour toi c'est quoi &quot;trop loin&quot;? Parce que Lyon n'est qu'à 35 km de Villefranche. Je sais que c'est bien d'avoir le stage près de chez soi, que tu n'as pas forcément le permis, ou même tout simplement la voiture, mais pour un stage de 2 mois ça vaut peut-être le coup de se lever un peu plus tôt tous les matins.

juste pour répondre a ta question, j'habite à 1 heure de lyon, donc bon, tes commentaires... :closedeyes:

Ce n'était pas une critique, je me demandais justement si tu habitais loin de Lyon ou non. Parce que beaucoup de futurs stagiaires veulent le beurre et l'argent du beurre.
Tu noteras que j'ai dit que peut être que ça valait le coup d'aller plus loin que Lyon. Mais là c'est clairement non.
Désolée si je t'ai parue blessante, ce n'était pas voulu du tout

nan mais ya pas de soucis, j'ai déjà du mal a trouver un stage et pourtant je cherche. Mais je connais des gens qui critiquent alors que pour eux, c'est facile ils sont pistonné. mais t'inquiéte, juste que je prends tout mal. :wink2:

oui mais il est pas génail. ma tutrice me propose des actions qui sont pas bien du tout. :cry: m'enfin, c'était soit ca, ou soit pas de stage.

oué des fois c'est vraiment pas siimple :closedeyes: mais tu verras selon lme déroulement de tesa ctions peut etre tu auras une idée d'action plus signinficatives en regroupant plusieurs petites! courage :dacc:

Mariielle71 link=topic=87512.msg1046592#msg1046592 date=1225301166 a dit:
oué des fois c'est vraiment pas siimple  :closedeyes: mais tu verras selon lme déroulement de tesa ctions peut etre tu auras une idée d'action plus signinficatives en regroupant plusieurs petites! courage  :dacc:

merci !! :friend:

aujourd'hui j'ai été faire signer mes conventions et taches principales, elle m'a marqué: saisie de documents divers, saisie de note interne et classement.

Sûpperrrrr pour un stage!!! :beuh:

:embarassed: Oui c'est vrai que pour une AD ce n'est pas le plus important et le plus significatif. Mais ne t'inquiète pas, tu vas apprendre à connaitre l'entreprise, tu vas découvrir ce qu'il manque, ce que tu pourrais apporter en plus, genre une enquête de satisfaction, une journée porte ouverte à organiser...
Il faudra bien que tu dise à ton maitre de stage que tu devras parler 1 / 2 heure lors de l'exam et que pôur te tenir, il te fauyt quelque chose de pertinent! bon courage ne perds pas espoir :happy:

angetdemon link=topic=87512.msg1047075#msg1047075 date=1225398475 a dit:
aujourd'hui j'ai été faire signer mes conventions et taches principales, elle m'a marqué: saisie de documents divers, saisie de note interne et classement.

Sûpperrrrr pour un stage!!! :beuh:

Bah avec ça tu peux te faire une bonne action.

Pour la saisie de notes internes par exemple, tu peux proposer une amélioration grâce aux cours de communication...
même pour la saisie de documents en en créant d'autres ou même en mixant plusieurs documents pour n'en créer qu'un (je sais pas si je suis bien claire lol).

Pour le classement tu as l'action bateau qui consiste à améliorer la méthode de classement en terminant par créer un &quot;livret&quot; ou un truc comme ça qui explique le classement pour les personnes qui seront amenées à faire des recherches.

Bon courages à toutes et à tous en tout cas car c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile.

Retour