< stage de bts ci | Forum des BTS

stage de bts ci

toungan

New Member
Voilà, ça y est j'ai un entetien cet aprés-midi!!!!!!!!!!!!
Bon, maintenant, faut pas que je déconne!!!! Alors, bon, je suis pas encore assez précise pour présenter mon bts commerce international.......( j'suiss en train de répéter :mrgreen: )
Donc, est-ce -que vous sauriez comment présenter en quelques phrases précises ce bts ???

Faut que j'assure grave là!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, j'ai une autre préocupation là!!
donc, c'est mon premier entretien, j'ai jamais fait de stage.......rien quoi!! (en plus j'suis au cned donc un peu paumée sur ça!)
pour ce premier stage ( si ça marche) , je dois faire un rapport....mais est-ce -que je dois forcément faire une étude sur quelque chose ou un truc comme ça???
genre si c'est une ets de transports internationaux, est-ce que je peux juste étudier l'organisation de l'entreprise? puis m'attarder uhn peu plus sur le service import-export, sans pour autant créer une activité particulière???

Vous me comprenez j'espère?? :| ( non non j'suis pas un pet stressée!!! non non :cry: ) :mrgreen:

Lol... du calme :wink: .

Pour ton premier stage, tu vas partir "à la découverte de l'entreprise", donc ce n'est pas grave si tu ne fais pas d'activités comme tu dis.

Pour commencer, tu peux analyser la structure export (cf Exporter ou tes cours), ensuite, une petite gestion de commande pour te familiariser avec l'administratif en CI... bon heu mon premier stage était dans une entreprise de transport international aussi... et les commandes dans ce genre d'entreprises c'est assez compliqué :| donc n'hésite pas à demander de l'aide à tes collègues et tuteurs.

Tu y resterais pour combien de temps?

he merci de me répondre :D !!
bon je suis rassurée par ce que t'as dis , c'est ce que j'imaginais.....
je sais pas encore combien de temps mon stage va durer , je le saurai tout à l'heure: je me disais que 2 semaines pour commencer ça serait suffisant!!
et donc, par exemple, dans cette entreprise, je vais surtout m'intéresser à son fonctionnement, puis surtout le service export, et donc ainsi, observer le suivi d'une opération en particulier, du début à la fin.....
je me dis que c'est un bon point de départ.....
t'en penses quoi? :D

C'est un très bon début ! Tu verras après tu trouveras des actions intéressantes plus facilement, une fois que tu connaîtras un peu mieux le fontionnement des entreprises internationales.

En tout cas j'espère que tu auras ton stage, et félicitation déjà d'avoir décrocher un entretien ! :D

Alors l entretien? ca s est passé comment?
t es pris?
c est une entreprise de koi?

bonne chance en tout cas, le plus dur est fait :lol:

Alors voilà des nouvelles!
entretien assez prometteur: -rendez-vous demain dans une banque
- rendez vous avec une entreprise demain matin+
- dans l'attente d'un autre éventuel entretien pour société de transport

bon, quand même, je trouve que ça le fait assez bien!!!j'suis fière de moi, en plus le gars m'a dit que je pouvais me^me faire plus que stagiaire car j'avais un bon cv!!!!!et que je pourrais e^tre même intéressante pour leur entreprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, désolée, je me la pète un peu là, mais c'est obligé, non?? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

bon, maintenant faut voir demain....... :|

c'est clair!! j'suis trop motivée!!
j'vais trop tout faire pour assurer! :mrgreen: :mrgreen:

Alors le truc c'est que la boite que j'ai vu, elle cherche à s'ouvrir sur l'espagne.....donc elle est en train de mettre en place un service pour ça......et comme de par hazard :mrgreen: moi j'arrive ( et je suis bilingue espagnol) et super motivée!!!
bon, ok je m'emballe !! mais c'est trop top, quoi!!!!

crotte de crotte que ça marche!!! :mrgreen: :mrgreen:

de toute façon c'est souvent comme ça on arrive au bon moment et hop c'est parti !! suffit d'être là quand il faut et où il faut :)
je croise les doigts pour toi en tout cas :)

bon, un peu de nouvelles........
C'est loin d'être gagné!! :cry: :cry:
un rendez vous a été concluant ......mais il doit me rappeler pour fixer la date du stage........de la à ce qu'il oublie pas......
apres , l'autre rendez-vous me fait tourner en bourrique: le gars il est toujours trop occupé pour me recevoir.....blablabla....je dois le rappelé pour la 5 fois lundi ....et il m'a déjà posé un lapin!! mais j'suis tenace!! :mrgreen: je vais l'avoir sur la durée!! :mrgreen: gnacgnac

Donc, bilan, beaucoup de blabla et rien de vraiment concret! mais ..........j'suis une psicopate et je les aurais:!!!!!!!!! :twisted:

:D :oops: merci !

Ben écoute c'est ce qu'il faut faire, de toutes façons t'es pas payée ?? :arrow: INCRUSTATION !!

Tu as eu des nouvelles depuis?

Retour