< Stage de BTS MUC, C tres tres long et barbant! | Page 3 | Forum des BTS

Stage de BTS MUC, C tres tres long et barbant!

assistance sociale? faut pas non plus abuser! il yen a qui n'ont meme pas de logement alors... et de toute facon c pas le sujet du post, le post c t:

on paye pour aller travailler gratuitement

le pire quoi c'est lundi, tous les employés avaient uen réunion pour comprendre pourquoi on doit travailler lundi ferié, on a demandé a la directrice d'asssisté à la réunion, elle a refusé, on a demandé on travaille lundi? elle a dit oui evidemment. Elle nous a dit de resté en magasin pour faire toutes les taches pendant que tous les employés ét tranquilou a cette réunion! Résultat, on se fout vraiment de nous!

dailleurs pourquoi des non salariés ne travaille t'il un jour férié!?! C'est un peu paradoxal, c'est clair que notre "salaire" de 0 euro va beaucoup contribué au personnes agés!

franchement, je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour rien.
C'est vrai que ce n'est pas évident mais bon vous avez besoins de ce stage pour validé ce diplome donc de toute façon il le faut.

Maintenant, je pense que les entreprise devrait etre un peut plus généreuse mais moi je suis carrément en alternance et c'est pas par choix mais juste parcque j'ai un loyer à payer, je joins difficilement les deux bout et suis souvent à découvert à la fin du mois.
Pourtant en tant que commerciale je rapporte 4 fois plus que mon salaire mensuel à ma boite tout les mois et je n'ai pas de pourcentage sur mes ventes alors il y a de quoi etre en colère :evil: mais c'est ou ça pour avoir un niveau d'étude supérieur ou bosser à la caisse de champion jusqu'à la retraite...donc le choix est vite fait.
Il faut se dire que ce n'est que deux ans d'une vie.

Maintenant reste à prier pour ne pas avoir fait ses deux ans pour rien...c'est à dire avoir ce bts!!!!!!

Ne baissez pas les bras et positivez, il faut se dire qu'il y a pire!!

a+

oursongaby a dit:
le bts tu l'aura et on l'aura je pense pas qu'il soit tres difficile de l'avoir surtout pour la premiere année
puisse-tu avoir raison... :roll:
sinon pour ton histoire de stage je crois surtout que t'es malheureusement pas tombé dans une bonne entreprise... :| tout ce que je peux te dire c'est accroche toi et hésite pas à t'expliquer car t'es pas salarié et tu risque pas grand chose! ;)

en tous cas quand tout sera terminé si je lai, je serais la plus heureuse du monde! ça me tiens à coeur grave surtout que javais arrété l'ecole pendant 4ans....

non on va rien dire sinon on va se faire virer apres, heureusement nos tuteurs sont tres sympa c'est l'essantiel. Nos profs ont fait de multiples réunions pour expliquer a tous les tuteurs des élèves qu'ils ne devaient pas être qu'en rayon ( il y en a un c'est vraiment le pire! son tuteur la foutu a nettoyer les étagères pendant une semaine!

vous l'aurez, vous verrez ouai! il faut voir avec votre conseil de classe, si vous avez eu de bonne note et aprréciation c bon! a l'examen les jury regarde beaucoup les dossier et, d'aprè mon prof de commerce, il remonte jusqua 14 points, c'est a dire pres de 1 point sur 20 ce qui est vraiment pas mal

j'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer

:evil:
Voilà détrompé vous!!!
Les stages quelque soit la durée, ne vous serviront à rien.
Je m'explique :
Mon copain sort d'une école d'ingénieur.
Dans leur école il doivent effectuer 3 stage :
1 stage d'ouvrier, 1 stage de technicien, et un projet de fin d'étude précèdé d'un projet de recherche technologique.
Pendant leur projet (durée 6 mois) il vont effectuer un vrai travail d'ingénieur.

A chaque entretient ce stage ne compte pas!
les employeurs répète toujours "ce n'est qu'un stage!"

C'est pour ça que tant qu'on a pas un pied dans la vie active, ce n'est pas considéré comme expérience professionnelle!

Je trouve ça ridicule, mais c'est comme ça que ça fonctionne!

Re: j'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer

boudida a dit:
:evil:
Voilà détrompé vous!!!
Les stages quelque soit la durée, ne vous serviront à rien.
Je m'explique :
Mon copain sort d'une école d'ingénieur.
Dans leur école il doivent effectuer 3 stage :
1 stage d'ouvrier, 1 stage de technicien, et un projet de fin d'étude précèdé d'un projet de recherche technologique.
Pendant leur projet (durée 6 mois) il vont effectuer un vrai travail d'ingénieur.

A chaque entretient ce stage ne compte pas!
les employeurs répète toujours "ce n'est qu'un stage!"

C'est pour ça que tant qu'on a pas un pied dans la vie active, ce n'est pas considéré comme expérience professionnelle!

Je trouve ça ridicule, mais c'est comme ça que ça fonctionne!

enfin si tu compares un cv tres rempli et un avec quelques stages ok y'a pas photo
mais quand des jeunes (de 25 ans par exemple) n'ont dans leur cv que leur etudes qu'est ce que tu veux que je lise!!!!!
alors que s'il a fait des stages constructids (du moins qu'il sait les vendre...:)) bingo

Retour