< stage d'observation | Forum des BTS

stage d'observation

imported_nepop

New Member
j'ai un stage obligatoire d'observation d'une semaine à faire d'ici la fin de l'année en 1ère année; est-ce obligatoirement dans une imprimerie ? :D :D
merci de votre réponse
Nepop

l'imprimerie est recommandée car ce que tu vas y voir peut te servir à l'épreuve CPAP, mais tu peux le faire en PAO,Imprimerie, Photographe, cré audiovisuel... :wink:

tu peux le faire en imprimerie bien sur mais aussi chez un photographe , en infographie, en societe de production audiovisuelle ou en studio de création.
l'imprimerie est l'endroit le plus souvent chosi mais tu as le choix. :)

Tout dépend de ton bahut. Nous, l'an dernier, c'était imprimerie obligatoire, avec présence d'offset obigatoire (pas uniquement presse) et l'exclusivité PAO à éviter.

salut
j'ai fais deux jours en imprimerie (car une semaine le prof nousla deconseillé en 2 jours ta tout vu!!!!!) et deux jours chez un photographe
Ms l'imprimerie est souvent obligatoire car tu aura des questions en deuxième lors de l'eam sur comment marche une imprimerie....

L'an dernier j'ai fait deux jours en imprimerie avant que mon "employeur" ne me dise de rentrer chez moi car il m'avait tout montré. Et ce fut le cas pour la majorité des gens de ma classe. Il n'est pas obligatoire de le faire en imprimerie, tu peux le faire n'importe où, du moment qu'ils produisent. Je pense que le systeme de deux jours en imprimerie et deux jours chez un photographe comme claire123 est une bonne solution car cela te permettra d'en apprendre plus que chez un seul employeur...

J ai trouvé un stage dans une imprimerie mais quand j ai envoyé mes conventions au CNED ils m ont dit qu il fallait faire des actions de communication pendant mon stage, je croyais que ce stage était un stage d observation. Quels sont les tâches que vous avez fait pendant un stage en imprimerie?

Merci d avance.

clement82 a dit:
J ai trouvé un stage dans une imprimerie mais quand j ai envoyé mes conventions au CNED ils m ont dit qu il fallait faire des actions de communication pendant mon stage, je croyais que ce stage était un stage d observation. Quels sont les tâches que vous avez fait pendant un stage en imprimerie?

Merci d avance.

:shock: alors la je comprend pas :shock:
tu n'as pas besoin de faire d'actions de communication dans ton stage en imprimerie !!
Tu avais raison, ce n'est qu'un stage d'observation !
Ils ont dû se tromper, c'est dans ton autre stage que tu dois faire de la com !

Je les ai appelés cet après midi, et c est vrai ils ont fait une erreur, ils n avaient pas vu que c était un stage d observation pourtant il y avait marqué imprimerie sur la première page.

Merci pour ton message.

et avec le cned

Bonsoir

Un petit renseignement concernant le cned siou plait :D ... je vois que certains d'entre vous n'ont pas hésité à faire 2 stages d'observation (photographe & imprimeur).

Qu'en est il pour le cned ?? est il possible de faire 2 stages d'observation également (c'est à dire 3 stages en tout :| )??

Merci pour vos réponses

:mrgreen: :P :mrgreen:

dans les fascicules il est ecrit un stage d'une semaine ou 2 mais je pense qu'il est possible de le faire chez un photographe puis chez un imprimerie ou autre.
Envoies un mail à marielle.depinay@wanadoo.fr
C'est elle qui s'occupe des stages, elle saura mieux te répondre que moi!

Désolée pour le lien j'arrive pas à le remettre bien :oops:

Je trouve qu'il est bien dommage de faire le tour de l'imprimerie en deux jours...
J'ai eu la chance de tomber sur des gens qui se sont admirablement bien occupé de moi, et chaque jour ils m'ammenaient chez un de leurs partenaires pour découvrir un à un chaque maillon de la chaîne (le Photograveur, la PAO, le Formiste, le pelliculage, le Brocheur–Relieur, le routage...) en plus de la découverte du fonctionnement de leur entreprise (Commercial, Deviseur, dossier de fabrication, le papier, l’imposition, la facturation...) et bien sûr de tout apprendre sur l'impression (en faisant, entre autres, des montages à la main, et en suivant tout le déroulement d'un magazine)...
eh bien une semaine, j'ai trouvé ça très court...
Mais j'avoue qu'une semaine en photographie n'aurait pas été pour me déplaire...

Je suis en train de faire mon stage en imprimerie, et moi aussi je suis tombé sur un super maître de stage, comme toi il me montre toute la chaîne de l imprimerie et je trouve que ce stage est vraiment intéressant car il permet d illustrer les cours. Il faut seulement trouver la bonne entreprise.

Retour