< stage en Algérie | Forum des BTS

stage en Algérie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missmins
  • Date de début Date de début

missmins

New Member
salut moi c'est Emilie, je suis nouvelle mais sans l'être j'étais déjà là l'an dernier et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait son stage à l'étranger en Algérie et savoir si il :ohmy: y a des précaution particulières à prendre et des idées de thème E6

D'un point de vue sécuritaire, il n'y a aucune précaution particulière à prendre ...

Bien sûr, il faut éviter de se ballader avec le cou &quot;remplit d'or&quot; en pleine Casbah :biggrin:...

Mais sinon, choisis bien ton entreprise, c'est tout, point de vue social : les gens sont très chaleureux là bas .

meme si tu te promène avec de l'or plein ton coup on va pas t'agresser pour autant!!!
les gens sont super gentil mais les garcons des vrais crevard!!!
pour ce qui est de la sécurité, il n'y a rien à craindre tu t'en apercevra directement et tu verras la vrai Algérie!!
Tu vas dans quelle ville?

on m'a pourtant dit plusieurs fois qu'il y avait plusieurs précautions à prendre en allant là bas notamment du point de vue vestimentaire et aussi avec les mecs je vais à bejaia pendant 3 mois dans une entreprise de vente et rachat de véhicule

slt mismis j ai pu voir que tu etais interesse par un stage en algerie en plus tu vas a Bejaia tu as bien choisi la ville tu verras ca va te palire c est super joli j y ai passe une partie de mes vacances. Question securitaire il y a des militaires et des flics partout donc il n y a plus grand chose a craindre, et tu as trouve un logement sur place ou pas? Et comment s appelle ton entreprise?

Mon entreprise s'appèle Top Affaire et pour logement je sais pas encore vu qu'on part à trois soit notre patron nous trouve un de ses salarié qui veut bien nous hébergé soit on prend un hotel on sait pas encore...

je suis originaire de bejaia, j'y est passé mon enfance là bas, c'est une très jolie région, point de vue vestimentaire, habille toi comme bon te semble tant que c'est pas trop choquant, si tu veux beaucoup plus de précision, contact moi par mp je te raconterais juste les choses à savoir sur bejaia et les lieux que tu peux visiter!!!

salut en ce qui concerne les idees de themes il y en a pas mal que tu peux traiter comme par exemple les accords qui sont entrain de se faire entre l UE et l algerie c est un bon sujet de theme qu en penses tu mismis? je crois qu il y a pas mal de choses a dire sur ca, et comme te l a dit karim tu peux t habiller normalement surtout a Bejaia et il est vrai qu i l ne faut pas que ca ce soit choquant, voila a bientot

:angel:Merci à tous pour toutes ces infos, j'espère que mon stage ce passera bien maisq normalement il n'y a aucune raison merci encore je vous tiendrai au courant je pars le 24 avril!!!!! à bientôt

Coucou,

Est tu sur de pouvoir effectuer ton stage en Algerie,car moi je voulais aussi le faire la bas et on ma dis que c'été impossible car c'est un pays francophone.
Sinon Bejaia est une très jolie region,c'est très touristique.
Ne t'inquiète pas la mentalité des gens a beaucoup evolué et y'ora pas de soucis je pense!

Retour