< stage en allemagne | Forum des BTS

stage en allemagne

petitpoisson21

New Member
salut à tous :P
je suis en première année de BTS CI , et je n'arrive pas à trouver de stage, peut être des anciens élèves pourrait m'aider en me dirigeant vers des entreprises.
et j'aimerais aussi savoir si les étudiants qui sont déja parti en allemagne avaient un bon niveau en allemand?
merci beaucoup de votre aide

Salut "petitpoisson21",
je suis étudiant de BTS CI 2ème année. Je suis déjà parti en RFA pour mon stage. Moi personnellement, je parle l'allemand couramment car j'ai vécu 6 ans en Autriche. Mais cependant, je connais des gens qui n'avaient pas un niveau très élevé en allemand et qui se sont débrouillé. Je pense que l'allemand courant que tu utilise dans la vie de tous les jours est nécessaire. Après l'allemand commercial est un peu plus costaud, mais il faut pas se préoccuper de ça bcp. Tu verra c'est vachement sympat et c'est une très bonne expérience surtout si tu as l'ocasion de vivre seul en RFA. C'est encore mieux pour pratiquer une langue étrangère. Et vive l'allemand :D

A bientôt et n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux
Bon courage
JOSE V.

stage en Allemagne...

Salut pti poisson!

Je suis actuellement en stage en allemagne et jai deja fait mon stage de premiere année aussi dans ce pays. Je te le conseille vivement mais en meme temps je te dirais que cest un peu chaud... L'Allemagne est un pays qui regorge de beauté...sans rire je lai quelque peu parcourue et cest trop beau...Seulement dans le système allemand qui favorise les Azubi (ce qui correpond chez nous aux apprentis en quelque sort cets différent mais boN!) les stagiaires sont parfois dans les entreprises plöus considéré comme des observateurs que des acteurs...jai fait lexpérience pendant 2mois ou jai glandé et encore cette fois ouj eglande...Mais je ne fais as une généralité non plus..tu peux trouver un super stage...prends juste attention à ne pas prendre une entreprise trop grande parce que ces dernieres ont la plus part du temps tout a leur dispositioon! Cest un petit conseil dautres te diront le contraire, moi je te donne mon avis et te fais partager mon expérience!
Apres pour trouver une entreprise, ilfaut balancer dans le vide!!!Tu prends Kompass et Europages et faut y aller au hasard en vérifiant quelles vont du CI! Et balancer CV et lettres de motivations.

Bon courage et a bientot

petitpoisson21 a dit:
salut à tous :P
je suis en première année de BTS CI , et je n'arrive pas à trouver de stage, peut être des anciens élèves pourrait m'aider en me dirigeant vers des entreprises.
et j'aimerais aussi savoir si les étudiants qui sont déja parti en allemagne avaient un bon niveau en allemand?
merci beaucoup de votre aide

Firma Siemens
Herr Joachim Adt
Martin-Luther Straße
D - 66117 SAARBRÜCKEN

J'avais travaillé dans cette entreprise en 2000 en qualité d'assistante de direction, le bilinguisme est exigé

Retour