Bonjour j 'effectue également mon stage de 1ère année en assurance, je suis àla GMF (garantie Mutuelle des fonctionaires, je susi dans ma 4ème semaine de stage actuellement et je confirme que c'est dur d' effectuer des actions en assurances.
Pour le moment j'ai réalisé une enquete de satisfaction au sein même de l'agence en intérogeant des socétaires pendant l'attente avant leur rendez vous avec les conseillers.
Je fais beaucoup de phoning dans mon stage, on m' aconfié une mission de relance commerciale ou je dois en fait appeller des sociétaires de la GMF qui sont pas venus à l' agence depuis un bout de temspe tmon but c'est de les inciter à prendre rendez vous pour fair eun bilan personalisé de leurs contrats, je prends les rendez vous sur fichier informatique. je vais donc faire uen seconde action avec ça.
On m'envoie egalement faire des actions externes dans des administrations telles comme la SNCF pour essayer de gagner de nouveaux clients cela ferra l'objet d'uen 3ème action.
C'est tout ce que j 'ai trouvé pour le moment sachant que bon nombre d'actions sont impossible à faire en assurance dans la mesure ou il s'agit de prestation de services et non de vente concrets quantifiables. En ce qui cocnerne les etudes de concurence c'est trés difficile car comparer les boites d'assurances entre elles car il ya enormement de criteres qui interviennent, chaque agence propose des avantages etdes modalités différentes et tout cela rend trés complexe la comparaison des contrats entre les agences.
Moi ce que je recherche absolument c'est des idées d' actions ou je pourrais utiliser des ratios ou des calculs commerciaux qu'on apprend en cours car le prof nous dis qu'en BTS muc c'est ça le plus intéréssant ce sont les actions qui font appel à des calculs de performances de vendeurs, de chiffre d'affaires ect...