< stage en assurance | Forum des BTS

stage en assurance

imported_LORADA

New Member
voila j effectue mon stage dans une agence d assurance et je voulais savoir si il y a des personnes dans mon
et au niveau des actions ce que vs avez fait
merci

alternance en assurance

je suis en bts muc en alternance et je rencontre de grosse difficultés à réaliser mes action commerciales. d'ailleurs je nai toujours pas commence :x j'ai beau demandé de l'aide personne ne c'est quoi me dire. alors si tu as des idées elles sont les biens venues
tu travailles dans qu'elle assurance? moi c'est les mma

moi c chez gan assurance, heureusement mon maitre de stage veux me faire toucher a tt pour effectuer apres le dossier ms pour l instant je n ai pas trop d idees

Bonjour j 'effectue également mon stage de 1ère année en assurance, je suis àla GMF (garantie Mutuelle des fonctionaires, je susi dans ma 4ème semaine de stage actuellement et je confirme que c'est dur d' effectuer des actions en assurances.

Pour le moment j'ai réalisé une enquete de satisfaction au sein même de l'agence en intérogeant des socétaires pendant l'attente avant leur rendez vous avec les conseillers.
Je fais beaucoup de phoning dans mon stage, on m' aconfié une mission de relance commerciale ou je dois en fait appeller des sociétaires de la GMF qui sont pas venus à l' agence depuis un bout de temspe tmon but c'est de les inciter à prendre rendez vous pour fair eun bilan personalisé de leurs contrats, je prends les rendez vous sur fichier informatique. je vais donc faire uen seconde action avec ça.
On m'envoie egalement faire des actions externes dans des administrations telles comme la SNCF pour essayer de gagner de nouveaux clients cela ferra l'objet d'uen 3ème action.

C'est tout ce que j 'ai trouvé pour le moment sachant que bon nombre d'actions sont impossible à faire en assurance dans la mesure ou il s'agit de prestation de services et non de vente concrets quantifiables. En ce qui cocnerne les etudes de concurence c'est trés difficile car comparer les boites d'assurances entre elles car il ya enormement de criteres qui interviennent, chaque agence propose des avantages etdes modalités différentes et tout cela rend trés complexe la comparaison des contrats entre les agences.

Moi ce que je recherche absolument c'est des idées d' actions ou je pourrais utiliser des ratios ou des calculs commerciaux qu'on apprend en cours car le prof nous dis qu'en BTS muc c'est ça le plus intéréssant ce sont les actions qui font appel à des calculs de performances de vendeurs, de chiffre d'affaires ect...

probleme action

:shock:
mon probleme c'et que depuis deux mois maintenant je remet a jour le fichier client et cela n'est pas fini. Mon professeur de marketing me dit que je peut la compter dans l'epreuve e6 mais mon patron me dit que ce n'est pas une action.
pour le moment je peut rien faire puisqu'il faut que je le termine
j'avais pense me servir d'une assurance telle que les garantie des accident de la vie et d'aller démarcher auprs d'une caserne de pompiers mais le siege a refusé mon action. c'est le flou total!!! :cry:
je veux bien faire des calcul... mais je pense que c'est pas à notre petit niveau que l'on peut faire des actions comme on nous le demande.
je me pose réellement des questions sur ce bts qui est a mon avis pas au point car personne n'est dans la capacite de nous aider.
si vous avez des solutions elles sont les bien venue je ferai de meme de mon cote

il est vrai que ce bts est encore tres flou pour tout le monde en ce qui concerne mes actions je vais effectuer des mailings des tracts ainsi qu une structure de campagne publicitaire, relancer des clients, questionnaire de satisfaction, effectuer des statistiques des besoins aupres des clients actuels mais en ce qui concerne des actions avec des calculs c est difficile ce n est pas comme si on travaillais en grande distribution mais je pense que ce bts a ete cree pour ce secteur essentiellement
a+ pour de nouvelles idees

LORADA a dit:
en ce qui concerne des actions avec des calculs c est difficile ce n est pas comme si on travaillais en grande distribution mais je pense que ce bts a ete cree pour ce secteur essentiellement
a+ pour de nouvelles idees

Tout à fait c'est ce que j'ai dis plus haut. Dans les assurances laisse tomber les calculs c'est mission impossible faut trouver autre chose.
Le probleme est qu' un contrat d'assurance est quelquechsoe de complexe il ya pas une situation unique ou un prix unique, il ya des dizaines de criteres qui interviennent surle prix dun contrat ce n'est pas comme une boite de cassoulet en grande distribution qui coute 5 euros et basta

solution?

voila ce que l'on ma proposerGerer un fichier client
*etude de la zone de chalandise
*mettre en valeur l'offre commerciale
*assurer la veille commerciale
*Gerer un rayon
*realiser une etude de satisfaction
*Organiser une oppération de communication par propectus
*Realiser une operation de teleprospection
*Organiser une operation de publipostage
*Selectionner un fournisseur
*Realiser une animation commerciale
*Organiser la prevention des risques
*Creer un site internet
*Organiser le travail de l'equipe
*Organiser les soldes

certains me emble possible mais je n'y oit pas tellement!!

ce bts n'est vraiment pa fait pour ceux qui ont dans les assurance ou les banques mais ça je crois cas ce niveau ils ne l'on tjs pa compris et que nos actions vont etre dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour