< stage en banques | Forum des BTS

stage en banques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lasinse
  • Date de début Date de début

lasinse

New Member
je souhaiterai changer de stage l'année prochaine, je pense aller a la banque. J'aimerai savoir si quelqu'un effectue son stage en banque et si c interessant, si y a des action et mission a faire
Merci

Il y a des choses a faire à la banque : teleprospection, mailing, prise de rendez-vous, remise chéquier, ....
Le seul hic : beaucoup trop de confidentialité d'ou la difficulté a avoir des doc pour le dossier

Bonjour,
Je fais mon stage en banque. Si tu as fait ta première année en grande distribution je te conseil d'y rester.
Pour le dossier c'est beaucoup mieux. Les missions sont assez faciles à trouver mais l'idée de dossier est beaucoup plus complexe. Il y'a plus de choses à améliorer en grande distribution qu'en banque. Apres c'est a toi de voir.. Si tu veux vraiment découvrir le secteur bancaire! Fonce!

ni va pas!!

sincerement je fai mon stage a la bnp et je ne fai rien hormi l'accueil!!pour mes mission je sui en galere d'ailleur, car hormi faire du marketing telephonique je ne voi pa tro de quoi je vai pouvoir parler!!
je sais que mes amis en grande distribution on beaucoup plus de facilité car deja c'est plus grand, perso je suis dans une agence avec 4 personnes(moi compris!!!!) donc va trouver le management la dedan!!en fait c'est du management de reseau donc je suis vraiment en galere; je commence demain et je paira_i je croi pour aller plutot en cour!!lol
enfin si tu as dans l'intention de travailler dans le secteur bancaire cela pourrai etre malgres tout une bonne experience pour toi. mais es tu sure que l'on ai le droit de changer de lieu de stage en seconde année?tien moi au courant parce que moi je voudrais passer en grande distribution, comme quoi on est jamais content de ce que l'on a!!!

moi ze fé mon stage o crédit agricole et moi au contraire jfais 3000 truk et mm c un pe la galere pr pouvoir tt coordonner...
je fais un peu de guichet, je moccupe d ouvertures de comptes, je développe le coT assurance auto et habitation je vais réaliser une étude de satisfaction et je vais faire un peu de phonning et cela en 1 mois et demi... mé fo pas hésiter à aller voir le responsable d'agence et surtt lui proposer d missions...

mon tuteur sen fiche de moi en fait je sui de la main d'oeuvre gratuite, la bnp nenvoi plu de chargé daccueil a mon agence et c'est moi ki me tape le boulo!!!!du cou pour mes misssion je sai pa ce que je vai bien pouvoir inventer!!!ca crain!qu'en pensez vous ?doi je prevenir mes prof?au 3 employé de mon agence je ne peu rien dir les pauvre je ne peu pa leur dire donner moi des produi a vendre et les laisser en galere san charger d'accueil ca leur ferai perdre des vente!je suis un peu perdu!!!en plus je sui dan un quartier ou il ni a pa de snak que des resto et je n'ai pa droi o tiucket resto!!i von me ruiner!!
d'ailleur pensez vou que l'on aura droi a un peu d'argent a la fin su stage?

stage en banque

salut jespere que vous allez bien alors je fé mon stage a la caisse d'épargne et j'aimrai savoir si vous aviez des missions a me propser a part le phonning, le mailing car je suis en galere merci de maider :cry:

ne t'inquiètes pas tes profs ils doivent venir te voir et vont bien s'en apercevoir mais bon si ils ne viennent pas tout de suite n'hésites pas à leur en toucher un mot et tu verras ca ira mieux jpense après...
quand au repas ben tu peux apporter quelque chose de chez toi sinon essaye de voir avec tes profs et ton endroit ou tu fé ta formation parce que dans ma classe yen a ki on réussi a se faire rembourser les repas a cause ke y avait qu'un resto dans le coin...

Re: stage en banque

sara19 a dit:
salut jespere que vous allez bien alors je fé mon stage a la caisse d'épargne et j'aimrai savoir si vous aviez des missions a me propser a part le phonning, le mailing car je suis en galere merci de maider :cry:

kikoo!
moi je fais mon stage au crédit agricole et comme mission j'ai un peu galéré au départ parce que je n'avais pas trop d'idée et que mon responsable me laisse un peu faire ce que je veux bien qu'il me donne pas mal de truk...
mais je vais développer les produits d'assurance et faire des devis avec l'aide de conseillers, je m'occupe de toutes les ouvertures de compte, je fais un peu de phoning, je me suis occupé de toutes les NPAI (ca c'est le courrier qui revient quand les gens n'ont pas fait le changement d'addresse), et la je fais un peu de guichet puis je suis en train de réaliser une étude de satisfaction pour pouvoir voir s'il n'y a pas quelque chose à améliorer et qui serait ainsi mon projet de PDUC... :lol:

arretez de paniqué!!!!! moi j'ai fait un premier stage a BUT pendant 2semaines et je peux vous dire que ce n'etait pas mais alors pas du tout une bonne expérience sachant que je faisait QUE de la vente et encor ça ne s'appelai pas de la vente j'enregistrais les bons de commandes.... cette expérience dans la grande distri m'à plus ou moin dégouté :|

j'ai alors fait toutes les démarches inimaginables pour pouvoir changer dans le secteur bancaire, j'ai finis par décrocher un stage dans au crédit agricole et c'est super!!!!!!!

Ben moi à la base c'était trop mon truc la banque, mes depuis que je fais mon stage au crédit mutuel c'est sans plus, je suis déçu par ce métier ou tu vends un peu tout et n'importe quoi à des personnes qu'ils n'en n'ont pas forcement besoin je pense changer de stage pour la deuxième année dans le domaine de la distribution. Je suis la seule de ma classe à être en banque donc pour tous se qui est de l'aide je dois me débrouillé!!!!
c'est dommage qu'on ne peut pas effectué différents stage sa nous permettré de savoir se qu'il nous conviendrait le mieux!enfin bref je déconseil un stage en banque!les tuteurs ne calcule pas trop les stagiaire et pense plus au profit qu'à nos dossier!!!!

Retour