< stage en entreprise de sous traitance | Forum des BTS

stage en entreprise de sous traitance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jasmin38
  • Date de début Date de début

jasmin38

New Member
Bonjour a tous, première fois que je poste quelque chose ici, espérons que ce soit efficace!!
je vais essayer d'expliquer clairement les choses, je prépare mon PDUC en tant que candidat libre dans une entreprise industrielle qui travaille certains matériaux (tôle, alu, etc...), nous confectionnons des produits finis ou non finis (cest a dire sans les composants à l'intérieur) de petite ou grande taille, notamment des écrans publicitaires électroniques qu'on installe dans des gares ou centres commerciaux, des fours électriques et d'autres produits que d'autres professionnels peuvent utiliser (clientèle uniquement pro). L'entreprise ne fait quasiment pas de commercial et se contente seulement de répondre à une demande qui jusqu'à présent a toujours été suffisante, nous sommes donc des sous traitants. Je suis persuadé qu'il y aurait des choses à faire quand à la prospection de nouveaux clients, le suivis des clients déjà existants, et d'autres idées mais je ne sais pas par quel bout le prendre. VU que celà fait peu de temps que je travail là bas, il m'est difficile d'avoir pour l'instant suffisamment d'éléments pour faire un truc béton, peut être que certains ont déjà bossé dans une boite comme celle là et peuvent me conseiller, les autres qui je suis sur ont pleins d'idées dans leur tête peuvent m'aider aussi, je vous remercie tous d'avance.

Re : stage en entreprise de sous traitance

Faites simple. Proposez la participation à un salon professionnel.

Yasmine, as tu réalisé ton diagnostic ?
SI c'est le cas, approfondi les faiblesses...
Sinon je t'assure qu'il y a beaucoup de baratin dans cette épreuve, tu peux raconter ce que tu veux même si tu ne l'a pas réalisé mais en contrepartie tu dois ramener des preuves, donc si t as des preuves concernant une tache ou une information que tu n'as pas nécessairement réalisé, il n'y a pas d'inconvénients a ce que tu en parles, d'ailleurs le bluff fait partie intégrante du pduc, il faut se montrer convaincant...
D'ailleurs j'ai eu 13 , sachant que mon entreprise ne m'a pas aidé, et que j'ai du "pondre" des informations et cravacher de mon côté...

punaise je viens juste de m'appercevoir de vos réponses, merci a toi milsum c'est bien ce que je me disais aussi, heuresement mon tuteur est tt a fait disponible pr moi, donc c cool. Merci à web aussi je me suisfinalement lancé sur le développement de l'acivité commerciale de ma boite et ce par rapport à un constat de 20/80. En effet, a peu près 20 % de nos produits constituent 79% de notre C.A, dans ces conditions on est bcp trop dépendants de ces deux produits, surtout que ce business on en profite grâce au travail commercial de l'ancien patron (le patron actuel est un ancien ouvrier de la boite et nieau commercial marketing il est à la rue), les clients avec lesquels on traite font tous partie du fichier client déjà existant. Vu que les contrats vont bientot êtres terminés il va falloir anticiper sur l'avenir si on ne veut pas faire face à de grosses difficultés. Je trouve cette idée plutot bonne après l'idée de salon pro est tt a fait bonne aussi, peut etre plus simple mais je suis parti la dedans alors pourquoi ne pas continuer, si monsieur ou madame WEB pouvait eventuellement me conseiller sur les tâches indispensables a faire ce serait le top du top, merci encore messieurs dame

Retour