< stage en entreprise droit à l'assedic ??? | Forum des BTS

stage en entreprise droit à l'assedic ???

sandra13

Best Member
Je touche actuellement des allocations assedic, et ce jusqu'en février 2007. Je souhaite faire un stage en entreprise. Es que je vais continuer à bénificier des assedics ????

pour avoir demandé une info à ce sujet trés récemment, voici ce que l'on m'a répondu : malheureusement, une fois en stage tu changes de statut pour l'anpe : tu passes de &quot;demandeur d'emploi&quot; à &quot;en formation&quot; : ce qui ne te rend plus éligible aux allocations de l'assedic. Mais bon, c'est une information informelle : peut etre bien qu'il faut le leur demander ...

Si c'est le cas et si tu n'es pas rémunérée par l'entreprise, ne dis rien et puis c'est tout. :closedeyes:

sandra13 link=topic=36674.msg378999#msg378999 date=1158916221 a dit:
Je touche actuellement des allocations assedic, et ce jusqu'en février 2007. Je souhaite faire un stage en entreprise. Es que je vais continuer à bénificier des assedics ????

Si vous déclarez votre stage, vous perdrez vos droits assedic puisque vous n'êtes plus considérée comme un DE. Il faudrait voir avec votre conseiller ANPE s'il n'est pas possible de faire une convention genre évaluation en milieu professionnel pour que vous puissez conserver votre alloc et être dans la légitimité.

Patrice084 link=topic=36674.msg379503#msg379503 date=1158944996 a dit:
Si vous déclarez votre stage, vous perdrez vos droits assedic puisque vous n'êtes plus considérée comme un DE. Il faudrait voir avec votre conseiller ANPE s'il n'est pas possible de faire une convention genre évaluation en milieu professionnel pour que vous puissez conserver votre alloc et être dans la légitimité.

Merci, c'est que je vais faire

Et si je dis pas de bêtise, pendant un stage, en général, on ne cotise pas pour les assédic et donc ces heures travaillées ne compteront pas pour les assédics qu'on touche normalement au bout de 910 h de travail :wink2: (mais ça doit dépendre... moi j'avais eu un stage parce qu'une entreprise n'avait pas envie de dépenser trop à prendre quelqu'un en CDD et était intéressée par ma candidature spontanée)

Je ne sais pas trop quoi faire alors. Parceque je vous explique j'ai des cours du soir, mais comme c'est loin de chez moi et qu'il y'a des embouteillage je dois partir maximum à 16 h 15. Alors c'est difficile de trouver un emploi à temps plein. D'ailleurs concillier temps plein + 3 h à 4 h de cours par jours, 6 jours/7 c'est galère.

J'ai pensé trouver un poste à temps partiel, mais c'est difficile à trouver et je suis mieux payé au chomâge. Je ne sais plus comment m'y prendre :wacko:

le mieux c'est que tu essayes de voir avec ton entreprise pour la rémunération de ton stage ... car en effet, tu risques de perdre tes assedics.
Je voudrais pas pousser à la fraude mais bon, au lieu de déclarer ce qu'elle te verse, l'entreprise peut peut être passer ça en &quot;frais de déplacement collaborateur&quot; par exemple ou que sais je ... évidemment, bon, on est loin de la vérité mais bon...
Vois avec eux : je pense qu'ils comprendront la situation et pourront peut être s'arranger :wink2:

Il parait que si je trouve un job à mi-temps, les assedics continue à verser la moitié des indeminitées. Es que quelqu'un connais ?

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en contrat de pro pour un an et je voudrais savoir si, au cas ou mon responsable ne souhaiterais pas me garder à la fin de mon contrat, je pourrai toucher les allocations chomage?

une fille link=topic=36674.msg382155#msg382155 date=1159206609 a dit:
Je suis actuellement en contrat de pro pour un an et je voudrais savoir si, au cas ou mon responsable ne souhaiterais pas me garder à la fin de mon contrat, je pourrai toucher les allocations chomage?

Oui car vous cotisez aux assedic.

sandra13 link=topic=36674.msg381699#msg381699 date=1159179929 a dit:
Il parait que si je trouve un job à mi-temps, les assedics continue à verser la moitié des indeminitées. Es que quelqu'un connais ?

Cela ne correspondra pas à la moitié de tes indemnités. C'est un savant calcul que fait l'assédic et c'est souvent beaucoup plus que la moitié qu'ils te versent. Par contre, tu ne peux cumuler job+allocations qu'au maximum durant 12 mois, depuis le 1er janvier 2006 (nouvelle convention unédic).

Retour