< Stage en hôtel | Page 3 | Forum des BTS

Stage en hôtel

c'est pas faux  :smile:
les bts sont pas là pour &quot;subir&quot; un stage histoire de remplir une jolie convention et hop c'est fait. faut que ca leur apporte des  choses. que ca leur soit profitable.
célie on a le meme age... :biggrin:

Cybercomett,

Tu peux toujours faire un stage en hotellerie après le bts. Je suis actuellement en stage à Disneyworld où l'on est formé à tous les métiers du front office (réception/ conciergerie/ assignement des chambres/ superviseur de la réception...). Ce sont des formations rémunérées, logement fourni, expérience internationale enrichissante, et opportunités multiples.. Pour ma part, je continue avec le stage management (spécialité service convention &amp; groupes) du groupe Intercontinental. Encore une fois, tu es un salarié, avec les avantages sociaux que ca sous entend, on t'aide à trouver un logement.. et les opportunités d'évolution sont variées aussi. C'est donc interessant car même si tu suis un &quot;stage&quot;, c'est une formation sur le terrain, et donc une expérience professionnelle.
Je n'avais pas prévu de m'orienter sur l'hotellerie en faisant mon bts agtl, mais je m'y suis retrouvée par hasard, et je ne le regrette pas. Je peux voyager, élargir mes connaissances, et j'y retrouve l'agtl: le contact avec le touriste, la promotion du territoire à la conciergerie, le tourisme d'affaires avec les conventions et groupes, et la culture avec les voyages !  :happy:

Si tu es tentée par l'hôtellerie, lance toi ! Tâche juste de bien faire ton choix et de garantir dès le départ quelles sont tes tâches, et celles qui ne le sont pas !  :happy:

Bonne chance  :wink2:

Retour