< stage en inde formalité pour le visa | Forum des BTS

stage en inde formalité pour le visa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anila
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

anila

New Member
salut tout le monde

je suis en premiere année de BTS CI j'ai trouvé mon stage a l'etranger en inde a new delhi j'attends la signature de mes convention mais c'est bien parti
voila je voulai savoir si quelqu'un pouvai m'aider a régler le probleme du visa
le statut de stagiaire est pas vraiment claire pour les gens de l'ambassade
voila je compte sur vous si quelqu'un a des infos surtout dites le moi

merci d'avance

Pour te procurer un visa pour aller en Inde, il te faut télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade de l'inde en France, le renvoyer rempli avec ton passeport et le règlement, mais ca je pense que tu le sais déja. (le visa est valable 6 mois a compter de la date de délivrance)

Si ils ne comprennent pas le statut de stagiaire, rend toi directement à l'ambassade pour expliquer ton cas(de préférence le matin très tôt car il y a souvent plein de monde), mais à mon avis, tu n'es pas forcément obligé de leur préciser que tu es en inde pour faire un stage...Je suis parti faire mon stage au Kazakhstan l'année dernière, à almaty, et je n'ai jamais eu à justifié quoi que ce soit, j'avais un visa de tourisme (qui est assez difficile a obtenir puisqu'il te faut une lettre d'invitation) et non pas un visa d'affaire (qui été plus cher :D ), et tout c'est passé pour le mieux.

Mais je ne voudrais pas te donner de mauvaises informations, téléphone directement à l'ambassade, mail-les ou demande des infos à ton entreprise.

Bon courage en tout cas, j'espère que tout se passera bien !

PS : Je me rend en Inde du 19 juillet au 20 septembre (paris madras, delhi paris) si tu es dans le coin, fait le moi savoir !

See you

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour