< Stage en milieu rural | Forum des BTS

Stage en milieu rural

marion7

New Member
Bonjour,

J'ai la possibilité de faire mon stage d'1 mois et demi au mois de mai dans un milieu rural, en Auvergne. Avec visites guidées + évenmentiel. Le responsable m'a certifié de la bonne ambiance dans l'équipe.
Même, si j'ai toujours aimé faire des stages dans d'autre région que la mienne (le Nord) car j'aime l'aventure, je flippe un peu quand même. Dans un sens je me dis que je veux e^tre guide et que c une occasion en or. Mais bon, 6semaines loin de famille et amis, c long !

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me jetter à l'eau ?
 
Vas-y ! Je n'y vois que des avantages :

- expérience de guidage
- expérience dans une autre région (signe d'ouverture et de mobilité de ta part)
- la structure à l'air sympa

6 semaines de stages, c'est vite passé, surtout si tu t'investis beaucoup. Tu auras peut-être la possibilité de rentrer chez toi en milieu de stage, lors de jours de repos, ou au moins de les contacter tous les jours (portable, mail) ? C'est de toute façon l'occasion pour toi de faire cette expérience de l'éloignement et de t'y préparer pour le futur. Et puis tu te feras des relations, qui pourront t'inviter de temps en temps, durant cette période.

Bon courage ! :wink2:
 
C'est bien toi qui a fait cette damnde, non?? Alors pourquoi hésites tu maintenant??
C'est quelle structure? OT, mairie, camping, etc...
Si c'est dans le puy de dome tu ne seras pas trop paumé car c'est une ville assez vivace!!
 
mais c'est sensé etre local le bts je comprend plus rien ! :blink:
c'est différent du systeme de l'option regional aussi ?
 
merci pour l'info...
heureusement que le forum existe !!
car si on compte seulement sur nos profs ce serait pas gagné !!
lol
a +
maju :laugh:
 
Pour précision, mon stage est en Haute-Loire, c une association.

Donc vu les avis je pense que je vais y aller. Mais j'ai juste un peur s'il y a une mauvaise ambiance dans le groupe, apparement, ça à l'air plutot bien, mais bon on ne sait jamais. :closedeyes:
 
tentes le coup, l'ambiance tu verras bien sur place ne te fais pas de soucis avant d'y être.....tu n'es pas partie encore... :biggrin:
 
j'habite la Haute Loire ! ça fait pliasir pour une fois qu'on en parle !
dis-moi je peux te renseigner c'est où exactement ? en tout cas c'est un département vraiment beau en général ... et l'ambiance y est conviviale c'est clair! en plus niveau tourisme tu verras ils sont loin d'exploiter toutes leurs possibilités ça pourrait être beaucoup plus touristique... il reste beaucoup de choses à faire.
 
dans la vie faut savoir faire des sacrifices miss si tu veux évoluer. Travailler dans le tourisme nécessite d'être toujours curieux, d'avoir la volonté de toujours en apprendre, autrement dit avoir la soif d'apprendre. Moi je suis en région parisienne je pars en mai en stage de 2 mois à st cyprien, ça fait loin mais je saisis l'occasion, c'est à côté de l'espagne. Allez courage. Dans la vie seul les efforts payent.
 
pour travailler dans le tourisme il faut être très mobile géographiquement.....
fonces c'est une super expérience pour ton CV
@+
mat
 
Retour
Haut