< stage en secteur public | Forum des BTS

stage en secteur public

foxterrier

New Member
Bonjour à tous,

je passe mon BTS AD par module en parallele je travaille (CA de 26h/semaine) qui se termine en Fevrier prochain .
Pour le moment j'ai passe et obtenu les matieres non professionnelles (langue eco droit et culture generale) qui ne contiennent pas de stage.

mais a la rentree prochaine j'attaque les matieres plus professionnelle .
Vu que mon boulot est a 57km aller de chez moi (114 km/jour) j'ai demande si je pouvais faire mon stage sur mon lieu de travail (hopital service public ou je fais parti du personnel administratif) je vais le passer en candidat libre sans cours sauf peut etre des cours du soir si j'en trouve ( je sens que ça va être hard :mad: :mad: :mad: mais j'ai pas le choix)

Je n'ai pas vraiment le choix, sinon ça me repousse de 1 an mais pour la suite (entretien d'embauchesi je decroche le BTS) n'est ce pas &quot;mal vu&quot; de faire son stage dans le public

foxterrier link=topic=65024.msg686134#msg686134 date=1186565699 a dit:
Je n'ai pas vraiment le choix, sinon ça me repousse de 1 an mais pour la suite (entretien d'embauchesi je decroche le BTS) n'est ce pas &quot;mal vu&quot; de faire son stage dans le public

Tout dépend des jurys. Il est vrai que le public n'est pas le meilleur lieu pour effectuer le stage, mais, en toute logique, ce que devrait évaluer le jury c'est avant tout vos compétences mises en oeuvre pour réaliser des actions que celle-ci se déroulent dans le public ou dans le privé.

Si c'est la seule possibilité, alors prenez-là !

Bon ben merci beaucoup,
neanmoins on me propose des secteurs interessants :

soit le secretariat de direction aupres du directeur
soit aupres de la direction des soins (mais bon j'ai pas fait secretariat medical)
soit aupres du service du personnel

donc j'etudie la question (le service personnel m'interesse parce qu'au moins cela se retrouve ailleurs ) mais bon je reflechie

Pour choisir le service, essaies de te renseigner sur leurs besoins de &quot;nouveauté&quot; car je te rappelle que tu auras des actions à faire et que si le service est bien organisé, tu n'auras rien à faire.
Il faut donc que tu reprécises tes besoins également auprès d'eux. Tu les aides dans leur travail, tu apprends ton métier MAIS tu dois aussi mettre en place des actions.

je vais reflechir mais je pense que le secteur service du personnel est suffisament touffu pour me permettre d'y faire des actions :embarassed: mais j'ai encore du temps pour y reflechir

5 filles de ma classe étaient dans un hopital public et moi dans le secteur public mais pas dans un hopital....sur les 5, il y a eut 3 20/20 en apa lol donc la structure n'influe pas le jury si tu te bouges et que tu trouves des choses à créer et à défendre :happy:

ps : c'était de l'apprentissage après peut être que d'autres avis dirons le contraire tout est bon à écouter

Retour