< stage et conditions de validation lors de l'examen en juin 2011 URGENT | Forum des BTS

stage et conditions de validation lors de l'examen en juin 2011 URGENT

aurelie.p

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement inscrite au CNED et je recherche mon stage de validation qui peu avoir lieu jusqu'au 30 aout 2010. J'ai une question importante car je n'ai jamais la même reponse.

Mon stage sera t il accepté et validé par la commission des examens si j'effectue celui ci chez un auto entrepreneur?
Dans une entreprise de moins de 5 salariés (celles avec qui j'ai un rendez vous en a 4 !) ?

Les taches qui me seront confiées sont inscrites dans le referentiel. Mon tuteur CNED me donne son aval pour les deux cas, la moderatrice et prof qui s'occupe du forum &quot;stage&quot; elle insiste sur le fait que l'entreprise doit comporter entre 5 et 50 salariés et la personnes que j'ai eu au rectorat elle me dit que jusqu'à 249 mon stage sera accepté du moment que mes taches correspondent au nouveau referentiel.

J'ecoute qui ??? J'avoue que là j'angoisse des boites de moins de 50 et plus de 5 salariés ont été prises d'assauts par d'autres etudiants et beaucoup d'autre ne prennent pas de stagiaires. Je me voies mal être recalé pour une question de nombre de salariés !

Merci de me repondre ....j'ai deux entretiens la semaine prochaine !

Aurélie.

Bonsoir,
Que j'adore jean-Baptiste Poquelin et son Siècle des lumières !
Notre langue est très riche.
Bref ...
En version courte :
Annexe I - RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES
I - INTITULÉ DU PROFIL PROFESSIONNEL COMMUN EUROPÉEN
II - CHAMP D'ACTIVITÉ
II.1 - DÉFINITION
II.2 - CONTEXTE PROFESSIONNEL
II.2.1 - Type d'entreprises
L'emploi d'assistant de gestion s’exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d'activités, où le dirigeant est propriétaire de son entreprise et jouit d’une complète indépendance sur le plan juridique et financier. Dans certains secteurs, comme celui de la distribution par exemple, la taille peut être plus élevée.

C'est clair, vous pouvez effectuer votre stage dans une entreprise dont l'effectif est inférieur à 5. &quot;Principalement&quot; n'étant pas &quot;absolu&quot;.

Re : stage et conditions de validation lors de l'examen en juin 2011 URGENT

Bonjour, je suis dans le meme cas que toi et inscrite au Cned aussi pour passer l exam 2012.
Peux tu me dire si de ton coté ton stage a été accepté car moi aussi jai trouver un pme de moins de 5 salariés .
merci par avance

Une de mes amies a passé le bts assistant de gestion PME/PMI il y a un an et elle a fait son stage dans une TPE (1 seul salarié) et son stage a été accepté et elle a obtenue son bts cela ne l'a pas pénalisée.

Une de mes amies a passé le bts assistant de gestion PME/PMI il y a un an et elle a fait son stage dans une TPE (1 seul salarié) et son stage a été accepté et elle a obtenue son bts cela ne l'a pas pénalisée.

Certes ! Mais entre temps, il se trouve que le référentiel a été réformé avec de nouvelles exigences. Ce qui était vrai il y a un an peut ne plus l'être cette année.

Désolé Patrice mais dadette59 a raison et même avec la réforme cela ne change pas!
Dans mon entreprise je suis la seule salarié (/apprentie) car il n'y que la gérante ma maître d'apprentissage et moi!
Une fille de ma classe est dans le même cas! et une autre à trouvé une entreprise de plus de 250 salarié et pourtant on est toute les 3 acceptés, heureusement d'ailleur car le principal avantage de ce BTS en ce qui concerne la recherche d'entreprise, c'est l'absence de limite à un secteur précis ou à un effectif. La limite 5>>250 est une théorie.

pareil je suis dans une tpe, j'ai été en contact avec l'inspectrice de l'académie de Grenoble qui m'a affirmé que effectivement il fallait une pme-pmi mais que ce n'était pas une obligation, c'est juste une façon d'éviter tout blocage quant aux actions et dossiers à monter.

Retour