< Stage : heures cumulables ? | Forum des BTS

Stage : heures cumulables ?

Athena59

New Member
Hello tout le monde !

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un stage en cumulant les heures c'est-à-dire par exemple au lieu de faire un stage à temps complet de 3 semaines, faire un stage à mi temps sur 6 semaines ?

tu en as la possibilité ? je veux dire par là par rapport à ton emploi du temps ? tu as demandé à on prof principal?
enfin cela concerne quel type de stage ?

ben en fait je serais au CNED, donc au niveau emploi du temps pas de soucis vis-à-vis des cours...
Ce serait pour un stage dans un magasin spécialité dans les produits dérivés de manga/jeux vidéos (qui font de l'import du Japon).

Perso, je pense que ça devrais pas poser de problèmes. D'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de vérification. Dans ma classe, pour le stage transitaire, des gens de ma classe n'y assistaient que le matin  :smile:

Effectivement ce n'est pas un problème !!

Ayant effectué un stage pour l'organisation d'un salon international, cela demandait plusieurs mois de travail, c'est pourquoi j'ai fait mes ACIA dans la même entreprise à raison d'un jour par semaine. Et bien, à la fin, sur le certificat, j'ai mis &quot;2 semaines&quot; car c'était le total des jours de travail. cependant, cela n'a pas été pris en compte dans les semaines de stage demandées puisque le jury ne compte pas les ACIA comme des stages...

Athena59 link=topic=63833.msg677509#msg677509 date=1185482741 a dit:
Ok, merci :angel:
Euh petite question (sans doute idiote) : qu'est-ce que les ACIA ? des actions en dehors des stages ?

Ce sont les Actions de Commerce International Appliquées, un stage que l'on doit qualifier d'une journée hebdomadaire à l'épreuve E5 car les ACIA demandent des certificats de stages spéciaux.

Ces stages ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés je dirais (lool).

Moi en fait je suis en stage en espagne la, et je dois rentrer au bout de 5 semaines, je devais en faire deux de plus à la base.
J'ai pas voulu embeter mon maitre de stage donc au lieu de ne travailler que les matins (c'est ce qu'il m'avait prevu), j'ai demandé a travailler pendant deux semaines l'après midi en plus.

Est ce que je peux faire compter ca comme deux semaines de travail en plus? Enfin je voudrais qu'il me compte ca comme 6 semaines au moins...

Tout simplement, tu fais signer ton certificat de stage et tu rajoutes la date de fin après xD

C'est comme ça que j'ai fait signer mon certificat avant la fin parce que, techniquement on partait alors qu'on était censé finir un peu plus tard...  :laugh:

julien_C4S link=topic=63833.msg678412#msg678412 date=1185562387 a dit:
Thidia Reng tu as fait combien de semaines en fait?

Juste pour mon stage à l'étranger ? Le minimum obligatoire qui est de 7 dans mon lycée.

Donc 7 semaines à Montréal + 2 semaines février (transitaire) + 2 semaines octobre (marketing) = 11 semaines qui étaient également le minimum requis pour passer l'examen (j'ai eu chaud!).

Mais genre moi il faudrait que je parte au bout de 5 semaines, etant donné que pendant deux semaines j'ai travaillé l'après midi (je n'etais censé travailler que le matin) est il est possible de demander au maitre de stage de decaler ma date de retour d'une semaine au moins?
Ou plus simplement comment peut on faire pour comptabiliser les heures que j'ai fais en plus??  :wacko:

Moi j'ai fais pêté le compteur...
2 semaines en France en première année
+11 semaines en Espagne
+6 semaines la deuxième année
+les missions

Par contre le maximum à l'étranger était apparemment de 12 semaines mais pas de maximum en France.

Mais sur mon carnet de stage la il faut marquer les dates et le nombre de semaines tricher sur les dates ca craint quand meme :embarassed:
Il y a pas moyen de notifier autrement les heures travaillées en plus afin qu'elles soient comptabilisées?

Retour