< Stage, horaires et legislation? | Forum des BTS

Stage, horaires et legislation?

Jean-Louis

New Member
Voilà après l'entretien d'hier, je me pose des questions, je ne sais pas encore si je vais faire mon stage là bas mais le mec a laissé sous-entendre qu'il était pas à cheval sur les 35 heures, ni du genre à regarder la montre. Je ne suis pas spécialement fainénant mais faire des heures sup dans le cadre d'un stage non payé alors que j'ai en plus des cours et des devoirs à côté, je trouve ça un peu limite. J'ai épluché la convention et j'ai rien vu de spécial se rapportant à ça mis à part que les horaires sont à indiquer sur la convention. Quel qu'un sait il quelque chose à ce sujet.

Quand tu fais un stage, tu es plus ou moins considéré comme un salarié...
Je ne pense pas que tu puisses rechigner...
C'est de l'exploitation mais si tu es vraiment en galère de stage, ne prends pas le risque de le perdre !
En même temps, pour beaucoup d'entreprises, maintenant stage = main d'oeuvre gratuite et ils en profitent...

Ouais enfin même en travaillant, je n'ai jamais accepté de me faire exploiter, je suis en galère mais j'ai d'autres entretiens et au final s'ils sont plusieurs à vouloir me prendre, c'est moi qui choisirait. Les horaires, c'est les horaires et le règlement, c'est le règlement. Je leur fournit la main d'oeuvre, ils me fournissent du boulot, c'est clean et clair mais les choses sont précisées par écrit avant, c'est bien à ça que ça sert la convention?

Ouais je sais bien mais une fois que c'est signé et que chacun remplit sa part du contrat, ça devrait le faire?
J'éspère en tout cas, parce que si ils ne sont pas clean là dessus, ile ne le seront pas non plus sur le reste et là c'est au niveau des actions que ça craint. J'éspère que ça marchera avec l'agence de pub de lundi, je préfererais nettement.

Suffit d'en parler au moment de l'entretien, tu demandes quels sont les horaires de l'entreprise et là forcément la personne te diras si toi tu as des heures particulières ou si tu seras au 35 heures comme les autres.

Perso, j'ai toujours été lâchée plus tôt le soir parce que je bosse en dehors, mais je devais arriver le matin à 9h, alors que les autres arrivaient à 10h. Normal quoi, vu que je partais une heure voire deux heures avant eux le soir  :wink2: :wink2: mais moi j'etais contrainte de faire ça!!!

Moi je ne bosse pas à côté mais tout ce que je demande c'est que les choses soient réglo, je ne suis pas non plus à 10 minutes près.
En fait au niveau des horaires, il a dit &quot;on est pas du genre à regarder nos montres&quot;, le genre de phrase que j'enregistre après je réfléchis!

Jean-Louis link=topic=20258.msg183455#msg183455 date=1143576077 a dit:
Moi je ne bosse pas à côté mais tout ce que je demande c'est que les choses soient réglo, je ne suis pas non plus à 10 minutes près.
Va falloir que tu vois ça directement avec eux lors des entretiens pour être sûr, si tu ne leur en parle pas, ils en ont rien à f****, mais je ne pense pas qu'une entreprise te feras bossé plus de 35heures quand même!!

C'est comme pour les actions, si tu ne leur dis pas que tu dois faire des actions, c'est pas eux qui vont venir te demander si tu as des actions ou pas ... tu place ça dès l'entretien!!

Bon courage :wink2: :wink2:

Déja placé dans la lettre et dans l'entretien les actions, les horaires, j'ai pas abordé parce que je pensais que ça coulait de source.

Jean-Louis link=topic=20258.msg183462#msg183462 date=1143576397 a dit:
Déja placé dans la lettre et dans l'entretien les actions, les horaires, j'ai pas abordé parce que je pensais que ça coulait de source.
Moi j'étais obligé d'en parler à cause de mon taf, mais beaucoup n'en parle pas mais c'est important, tu t'imagines tu te retrouves à faire plus que les salariés ... (ça n'arrive pas tous le temps ce genre de chose quand même hein!!)
sur la lettre de motivation ça sert à rien d'en parler, c'est pendant l'entretien, au pire si tu es pris demande leur par téléphone ou autre les horaires etc ...

De toute façon si je le fais chez eux, je les reverrai parce que je ne commencerait qu'en juin. J'éspère quand même le faire dans l'agence de pub, ils font des trucs super biens.

Jean-Louis link=topic=20258.msg183468#msg183468 date=1143576816 a dit:
De toute façon si je le fais chez eux, je les reverrai parce que je ne commencerait qu'en juin. J'éspère quand même le faire dans l'agence de pub, ils font des trucs super biens.
J'espère pour toi aussi!!! :kiss: :kiss:

les heures sup ca arrive tres souvent !! ( plus ou moins selon le secteur ou tu bosse )
elles sont rarement payé en cabinet, mais dis toi qu'en entreprise elles sont souvent :happy: (un bon point en entreprise)
par contre lol, comme toi tu fais un stage non remuneré je pense pas que tu percevra quoi que ce soit en cas d'heure supp lol....
encore un fois, cela depend des secteurs, mais dans la pub, tu dois respecter les delais, donc selon les periodes tu risk de devoir taffer viite vite ou bien quelques heures en plus...
apres tout depend de ta mission au sein de l'agence... et puis de la période (pendant le mois de juillet je doute que tu fasse vraiment des heure sup lol...)

(lol ps: on te voit partout saba5 :happy:)

C'est pas en agence de pub en fait, c'est un service de communication très actif et c'est même pas la question des heures sup. le jour où j'aurais mon BTS et où je serai salarié, je ne compte pas travailler gratuitement, on diras ce qu'on voudra(que je n'ai aucun sens des réalités,...) mais c'est comme ça.
Dans le cas présent, je ne cherche pas à être rémunéré, simplement à avoir à faire à des gens réglos.

lol je dis ca a titre d'information !!
ce que tu dis c'est ce que tout le monde voudrait, mais t'inquiete pas toutes tes heures sont genéralement payés (sinon si tu ty plais pas dans une boite tu peux toujours donner ta demission :happy:)
mais dis toi juste que certains patrons ne sont pas &quot;reglos&quot; comme tu le dis :smile: mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca !

Retour