< Stage : Inquiète | Forum des BTS

Stage : Inquiète

Dhalia

New Member
Bonjour,

voilà ce qui m'inquiète,

j'ai commencé les cours de VPT par le cned,il y a un peu plus d'un mois maintenant...et j'ai commencé à chercher pour un stage. il y a eux semaines maintenant.j'ai fais énormement d'agences de voyages entre autres et j'ai eu des remarques... comme quoi je m'y prennais trop tard,que les calendriers sont dejà fait...pour l'année !!!

là du coup je suis très inquiète... je veux vraiment faire un stage...quitte à etre dans une ville à des centaines de kilomètres de chez moi mais plus on avance dans le temps et plus j'ai peur que les calendriers soient dejà tous complets...

quelqu'un a dejà vecu ça ? comment avez vous trouvé votre stage ?? est ce que les agences de voyages sont plus demandées que les autres secteurs dans lesquels on peut effectuer un stage ? ou puis je encore me presenter qui correspondrai au objectifs du BTS VPT ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre...
merci beaucoup d'avance ! :wub

c est pas facile de trouver un stage, il faut chercher des qu on a les dates, mais tout est possible, tu vas trouver, deja appelle pas les agences vas y cash , si il te dise k ils ont deja quelqun tu leur dis c est pas grave je peux observer.
je connais personne qui na pas trouver de stage si on est motive on trouve toujours
dc habille toi bien, sourire, positive attitude, tu prends cv , lettre de motivation tu te fais toute les agances de ta ville et normalment tu vas trouver

courage

salut !
Oui c'est clair tu devrais trouver y'a pas de raison ... ! Y'a du people dans ma promo qui ont trouvé deux jours avant la date ... alors tu sais .. ! lool
Courage ! Prends l'annuaire du tourisme au pire y'a toutes les agences répertoriées ! Biz a toi

bonjour bonjour !

j'habite sur Lens...mais j'compte elargir mes recherches à toutes les villes autour,et lille pour avoir pas mal de choix...

c'est gentil de me dire tout ça :) :wub :wub Ca rebooste.. j'pense ecrire des tonnes de lettre de motivation dans la semaine ,il faut que je trouve !

d'ailleurs des fois j'oublie un peu tout le choix qu'on a pour les stages... vous pouve me rafraichir la mémoire ?? dans quels types d'organismes peux t-on effectuer notre stage ?

Musées vous pensez que je peux ou c'est pas compris pour la formation VPT ?

.... ouai je sais qu'appelle ça serait plus simple plus direct mais ça va faire énormement de frais de téléphone .... enfin faudra bien je me dis...

Ben mon stage je suis en formation via le Cned donc je peux faire le stage quand l'entreprise veut bien me prendre,je n'impose aucune date ni de durée précise.. s'ils veulent me prendre un mois en mars je prends,rien ne me retiens...

c'est sur que ça va te faire des frai, mais tu serais tranquille, tu crois pas que les timbres ... ca va as te faire des frais !?

Un gar de ma classe avait été faire son stage chez Kuoni à l'ile, ça s'été très bien passé. Après sur lens, je connais pas !

non c'est sur ! je dis pas que je n'aurai pas de frais de timbres et tout et tout !
je vais en appeller , un maximum je verrai bien !

Je vais chercher sur Lille.Ce qu'il y a de bien,c'est que je peux trouver des TO la-bas je pense ! J'aimerai trouver un stage chez un TO !
Ensuite c'est toujours pareil...dans les grandes villes comme dans les petites : agences de voyages,offices de tourisme,location de voiture,assurance de tourisme...

mais quoi d'autre ? la liste du cned est sympathique mais il y a tellement d'autres possibilités pour les stages...vous en connaissez beaucoup d'autres ? :wub

nenette link=topic=41481.msg432517#msg432517 date=1164192372 a dit:
aéroport ? enfin, je dit ça, je sais pas

c'est aussi dans les exemples du cned,mais ils disent qu'il a encore d'utres pestataire du tourisme mais j'avoue que je ne vois pas lesquels...

Autocaristes aussi ... ! Ya aussi plein de réceptifs .... ! Consultes l'annuaire du tourisme y'a plein d'adresses + tél + mail ... Vaudrait mieux que tu appeles au moins t'attends pas ta réponse dix ans et tu leur montre ainsi ta faculté à t'exprimer au tél.... Si ils sont interéssés ils te demanderont d'envoyer ton CV ... C'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé rapidement !
CouRage

Attention ! La liste du CNED me semble curieuse... Parmi ce qui a été dit, Pas de musée, évitez les locations de voiture, les assureurs, les offices de tourisme (sauf s'ils montent des produits)...

Iree link=topic=41481.msg432541#msg432541 date=1164193846 a dit:
Attention ! La liste du CNED me semble curieuse... Parmi ce qui a été dit, Pas de musée, évitez les locations de voiture, les assureurs, les offices de tourisme (sauf s'ils montent des produits)...

la liste du cned ... : agences de voyages,lcation de voitures,agence receptifs,TO,assureurs,offcide de tourisme,compagnies aériennes... et ensuite ils te disent &quot;mais il existent d'autres prestataires dans le tourisme !!!&quot;

si on enlève tout ce que tu dis qu'ils faut eviter j'avoue etre à cours d'idées...

l'annuaire du tourisme ?? intéréssant... un lien particulier ou ça se trouve tt seul sur google ?

Bon j'ai un stage ! enfin on m'a proposé un stage à l'agence Carlson Wagonlit Travel

mais je sais pas si je vais accepter...la personne qui veut me prendre m'a expliqué qu'elle ne me laisserai pas faire de vente de tout mon stage...
Elle veut que je prepare les devis ou trouver les infos dans les brochures pour les donner à l'agent qui s'occupe du client..
Biensur je ferai des exercices sur amadeus et d'autres choses mais je sais pas peut etre que c'est tout à fait normal...mais comme c'est le seul stage en agence que je ferai sur les deux ans j'veux etre sur d'acquérir un maximum et aussi d'avoir une experience...valorisante...

vous en pensez quoi ?

moi, j'en pense, que tu va excuse moi, mes servir de larbin, tu ferra tout ce que les autres ne veulent pas faire. Si tu fais pas de vente, à quoi bon ?!

tain... tu me rassures pas là... mais d'un coté c'est le seul stage que j'trouve depuis des mois que je cherche...
Elle m'a dit bque biensur j'allais faire des tonnes d'exercices que j'allais avoir un bureau de libre le samedi parce qu'elles st deux au lieur de 4 mais que sinon pas de vente direct avec un client.

Elle pense que pr un premier stage c'est trop et que les agences qui le font,des fois vont à la cata mais s'en fiche...d'un coté je me dis que si je fais des reservations au TO ,que je bosse amadeus et que j'fais des devis et tt et tt ben c'est dejà que de faire des photocopies ou aller à la poste...

et puis elle me prends quand je veux dans l'année et aussi longtemps que je veux,c'est une assez belle opportunité quand meme...enfin je me pose vraiment plein de questions....

nenette link=topic=41481.msg438070#msg438070 date=1164788333 a dit:
moi, j'en pense, que tu va excuse moi, mes servir de larbin, tu ferra tout ce que les autres ne veulent pas faire. Si tu fais pas de vente, à quoi bon ?!

Oui mais bon d'un autre côté elle sera stagiaire... donc forcement qu'ils vont pas lui donner des ventes directes surtout en premiere année!

Retour