< stage mais peu de temps libre!!! | Forum des BTS

stage mais peu de temps libre!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
Bonjour,

je viens d'etre prise pour un stage qui debutera en mai mais le problème c'est que selon la responsable je doit etre au bureau jusqu'à 17h30 tout les soirs et meme plus pour finir le boulot jusque la tout va bien le seule problème c'est que je travaille le soir à partir de 18h et à partir de 16h30 certains jour

comment l'expliquer à cette personne étant donné qu'elle m'a accpté sans que je precise cela!!!! j'ai pas envie de perdre mon stage et je ne peux pas areter de bosser je suis dans une impasse faut le dire avant de faire mon stage?

je crois qu'il vaut mieux préciser tes heures de disponibilité, sous peine de ne pouvoir assurer le stage correctement ou alors de te créer des problèmes avec ton travail. Il y a peut-être moyen de discuter pour les horaires. En tous les cas, il faut le faire avant je pense.

corinne a dit:
je crois qu'il vaut mieux préciser tes heures de disponibilité, sous peine de ne pouvoir assurer le stage correctement ou alors de te créer des problèmes avec ton travail. Il y a peut-être moyen de discuter pour les horaires. En tous les cas, il faut le faire avant je pense.

d'accord mais en le faisant avant je risque de ne pas avoir de stage!!! et là c'est la galère je sais vraiment pas quoi faire!!!!

dis le à la personne de ton stage avant qu'il ne soit trop tard....
En général ca passe donc je pense qu'il n' a pas de raison de ne pas t'arranger mais dis lui pour qu'il puisse prévoir le plus tôt possible.

d'accord mais en le faisant avant je risque de ne pas avoir de stage!!! et là c'est la galère je sais vraiment pas quoi faire!!!![/quote]

Pourquoi est-ce que tu pense qu'il ne t'arrangerai pas?

lia84 a dit:
d'accord mais en le faisant avant je risque de ne pas avoir de stage!!! et là c'est la galère je sais vraiment pas quoi faire!!!!

Pourquoi est-ce que tu pense qu'il ne t'arrangerai pas?[/quote]

parce que c'est un personne assez stricte qui doit etre surement a cheval sur les horaires je suis meme ^rete à bosser en plus chez moi les 1h30 que je ratrait le mardi car c'est le jour ou je doit partir a 16h mais le reste jusqu'à 17h30 sa peut etre faisable mais bon je ne sais pas j'ai pas envie de perdre mon stage!!! :cry:

le meiux c'est quand meme que tu dise a ton responsable de stage que tu travaille en dehors pour pouvoir financer tes études, payer ton loyer, etc.., et que sans ce travail tu peux pas t'en sortir.si il est un minimum compréhensif, il comprendra et t'aménagera des horaires variables.faut pas que tu lui cache, installe des le debut une relation de confiance et tout ce passera pour le lieux, et dans ton stage et dans ton boulot!! :wink:

Bordelaise a dit:
le meiux c'est quand meme que tu dise a ton responsable de stage que tu travaille en dehors pour pouvoir financer tes études, payer ton loyer, etc.., et que sans ce travail tu peux pas t'en sortir.si il est un minimum compréhensif, il comprendra et t'aménagera des horaires variables.faut pas que tu lui cache, installe des le debut une relation de confiance et tout ce passera pour le lieux, et dans ton stage et dans ton boulot!! :wink:

j'aimerai tellement que ç se passe comme ça mais je ne suis pas sur j'ai surtout peur qu'il me dit que y a d'autre stagiare qui voulais aussi ce stage, qui sont plus disponible que moi, et qu'il n'a pas besoin de se prendre la tete avec moi!!!

Ma réponse va être directe ! Il faut faire des choix dans l’existance… je pense que vouloir concilier les 2 est relève de l’utopie, surtout que tu ne seras qu’éreintée quand tu te coucheras. Pourquoi ne laisses tu pas tomber ton emploi ? Tu es étudiante avant tout ???

helena04 a dit:
Ma réponse va être directe ! Il faut faire des choix dans l’existance… je pense que vouloir concilier les 2 est relève de l’utopie, surtout que tu ne seras qu’éreintée quand tu te coucheras. Pourquoi ne laisses tu pas tomber ton emploi ? Tu es étudiante avant tout ???

d'accord et c'est toi qui me paie mon loyer, ma bouffe, un minimum de vie tu crois que je bosse pour le plaisir alors!!!! franchement ta reponse la helena m'a un peu refroidi

Rien de méchant ! je te dis juste mon avis :) . Cependant, j'ai fait des sacrifices dans le BTS AD, je ne dis pas que tout est facile ! J'ai du renoncer à même à garder des enfants pour pouvoir étudier et mettre les chances de mon coté.

Si ta situation financière est fragile, je n'ai pas la réponse dans ce cas, c'est vrai que c'est très difficile ! Ecoutes, il y a bien une misère étudiante...j'ai connu des filles qui étaient obligées de voler pour survivire tout en étant étudiant...ce fut des années noire pour elles ! Bon, sinon, j'ai pas de solution, désolé et je ne souhaitais pas te refroidir crois moi.

helena04 a dit:
Si ta situation financière est fragile, je n'ai pas la réponse dans ce cas, c'est vrai que c'est très difficile ! Ecoutes, il y a bien une misère étudiante...j'ai connu des filles qui étaient obligées de voler pour survivire tout en étant étudiant...ce fut des années noire pour elles ! Bon, sinon, j'ai pas de solution, désolé et je ne souhaitais pas te refroidir crois moi.

oui situation fianancière très instable... je suis obligé de travailler malheuresement j'aurait bien aimé me tourner les pousses en rentrant des cours mais bon je ne suis pas au point de voler je prefère travaille (histoire de conscience!!)

mais bon je sais que c'est pas mechant ce que tu m'a dit était très froid

tu peux peut être proposer à ton maître de stage de commencer plus tôt le matin et de partir plus tôt le soir.
Normalement dans un stage tu dois pas faire plus de 35h.
Je pense que si tu lui explique ton cas, ça devrait bien se passer.

oui c'est sur que l'on peut pas faire plus de 35h la personne m'a expliqué que je commencerai tout les matins a 9h30 pour finir à 17h30 donc ça fait combien d'heures la??

mais je ne sais pas parce que si je demende à venir plus tot le matin je vois pas ce que je pourrai faire puisque tout le monde commence a 9h30 je vais etre la toutes seules dans les locaux je crois pas qu'elle me fera confiance pour que je reste la comme ça!!!

si je considère que tes heures de pose sont 12h - 13h, ça fait : 35 heures par semaine.
je ne sais pas quel est le travail que tu fais en plus de tes cours. Je n'ai pas lu tous les messages.
Est-il possible que tu t'arrange avec ton employeur?

Je comprends que tu doives bosser en même temps que tu fais ton stage (j'ai été dans le même cas que toi) mais à mon avis, tu devrais demander à aménager tes horaires !
Attends si elle n'est pas capable de comprendre que tu as besoin de ton salaire pour vivre eh bien elle n'a qu'à te proposer de payer ton stage ! :wink:
Plus sérieusement, j'avais demandé un aménagement d'horaire moi aussi en proposant ceci : partir 1h30 (ce qui me faisait faire environ 28h dans ma semaine) et faire 1 semaine de stage supplémentaire. Elle a accepté mais au final, j'ai juste fait 2 jours en plus pour boucler mon dossier ! Donc voilà, tente le coup, explique lui tout ça, et après vois avec elle. Et si elle te demande où est ta priorité dis lui que tes études sont très importantes mais pas au point de faire la manche ! biz !

vanessa16 a dit:
si je considère que tes heures de pose sont 12h - 13h, ça fait : 35 heures par semaine.
je ne sais pas quel est le travail que tu fais en plus de tes cours. Je n'ai pas lu tous les messages.
Est-il possible que tu t'arrange avec ton employeur?

non je bosse dans un café mais je ne peux vraiment pas je l'ai deja fait une fois et il m'a dit cette fois et c'est tout...

donc c'est avec mon stage que je dois regler ça!!!!

merci vanessa

eloiiz a dit:
Je comprends que tu doives bosser en même temps que tu fais ton stage (j'ai été dans le même cas que toi) mais à mon avis, tu devrais demander à aménager tes horaires !
Attends si elle n'est pas capable de comprendre que tu as besoin de ton salaire pour vivre eh bien elle n'a qu'à te proposer de payer ton stage ! :wink:
Plus sérieusement, j'avais demandé un aménagement d'horaire moi aussi en proposant ceci : partir 1h30 (ce qui me faisait faire environ 28h dans ma semaine) et faire 1 semaine de stage supplémentaire. Elle a accepté mais au final, j'ai juste fait 2 jours en plus pour boucler mon dossier ! Donc voilà, tente le coup, explique lui tout ça, et après vois avec elle. Et si elle te demande où est ta priorité dis lui que tes études sont très importantes mais pas au point de faire la manche ! biz !

oui faudrait donc que tout simplement je lui explique mais c'est une femme très froide!!! donc ça va etre dure que je lui explique tout ça enfin bon il me reste plus que faire ça je n'ai pas duatre recours!!!!

attends, mon (ou ma) maitre de stage était le genre de nana super speed qui a tout vu, tout fait et qui prend tous les gens de haut même s'ils sont plus qualifiés qu'elle ! Donc tu vois, j'étais guère mieux lotie ! ;-) Et pourtant ça a passé car elle a vu que je voulais quelque chose et que je m'y tenais et que le travail me faisait pas peur ! Courage miss !

Retour