< Stage obligatoire avec le cned ??? | Forum des BTS

Stage obligatoire avec le cned ???

je vais bientôt débuter une première année de bts ag avec le cned en formation continue et j'ai entendu dire que les stages n'étaient pas obligatoires, il fallait faire plus d'actions que le nécessaire ??? Est ce vrai, pouvez vous me donner des renseignements à ce sujet.

Merci

Hélas, ce qu'on t'a dit est faux ! A moins que les choses aient changées depuis l'année dernière, il te faut effectuer une période de stage de 10 semaines dans 2 PME ou Pmi différentes : 4 semaines en 1ère année et 6 semaines en 2ème année pouvant être scindées et effectuée sur l'une ou l'autre année.
Mais tu ne vas pas tarder à recevoir tes cours, et tout y est expliqué !

Si tu as d'autres questions ...........

Stage en milieu professionnel

Salut,

Steffy a raison.

Je reprends les termes du référentiel BTS AG PME-PMI.
Annexe II - Titre Stage en milieu professionnel - Paragraphe C - page 109

Le stage est obligatoire pour les étudiants relevant d'une préparation présentielle ou à distance.

@+

stages

salut,

tu n'es pas obligée de faire des stages si tu peux justifier de trois années d'expérience professionelle dans le domane de ton bts sinon oui tu seras obligée puisque après tu dois faire un rapport de stage mais au cas où demande toutes les infos au cned eux pourront toujours mieux te renseigner que nous!

bisous :lol:

DD47

Salut,

Je doute si je regarde la signature de nanou....
"jeune maman de 24 ans ayant arrêtée ses études a 20 ans" :mrgreen:

Peut-elle prétendre à le préparer au titre de la VAE, je doute un peu, mais qui sait ! :shock:

@+

stages

salut

tu sais ces histoires de VAE j'ai pas confiance j'ai une collègue qui l'a fait et ça s'est mal passé pas les bonnes infos pas de suivi rien du tout on me l'avait proposé mais je préfère avoir tous les cours plutôt que de n'avoir que des brides d'informations

Effectivement pas facile la VAE

Salut DD47,

Je sais, j'ai déjà reçu des candidats au titre de la VAE pour les épreuves pratiques, et le constat est le même.

Ils ne connaissent ni obligations, ni déroulement des épreuves, etc. Et là, il m'est impossible de faire des miracles.

@+

coucou

alors non effectivement je n'ai pas l'exp... j'ai arrete mes etudes pares un bac stt compta gestion et une première année de bts ad, la vie m'a fait que j'ai poussé la porte des assistantes maternelles, ce choix pour etre présente pour mes enfants... Maintenant que je suis maman d'une puce de 16 mois et assistante maternelle agréée depuis 3 ans j'ai tout à fait envie de faire autre chose de ma vie, qu'un métier magnifique mais fatiguant... et dont nous avons aucune reconnaissance et financiere et moral vis à vis des parents.... Donc je souhaite créer une entreprise dès que ma fille sera scolarisée d'ici donc deux ans.
D'ou mon choix de reprendre par correspondance et ce choix de formation polyvalente...

Bref...

merci pour vos réponses

Retour