< Stage PDUC dans la même entreprise ??? | Forum des BTS

Stage PDUC dans la même entreprise ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elo59
  • Date de début Date de début

elo59

New Member
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un petit soucis j'ai une copine qui à loupé son bts :wacko: dur à accepter surtout après une année de boulot. Alors j'ai décidé de l'aider le plus que je peux mais je rencontre un ptit soucis au niveau du stage PDUC, je vous explique : elle a effectué ses 2 périodes de stage en banque mais elle s'est rendu compte que ça ne lui correspondait pas du tout alors pour l'année prochaine elle aimerait changer de lieu de stage et l'effectuer dans la grande distribution par exemple. Ma prof nous avait dit que l'on avait le droit de changer de lieu de stage même si c'été pas très conseillé mais ses profs lui disent que nan alors je cherche un document officiel pouvant l'aider à prouver à ses prof qu'elle a le droit de changer de lieu de stage pour l'année prochaine.
merci à ceux qui pourront m'aider
bonne vacances à tous

ses profs sont tout simplement fumés de la tête sachant que sur la même année tu peux faire tes stages dans 2 entreprise différentes! à eux de trouver dans le référentiel où c'est marqué qu'il fallait faire son nouveau stage de redoublement dans la même entreprise! :notstupide:

oui mais voilà d'après ce qu'elle m'a dit ses profs sont trop cons et ne veulent rien savoir alors c'est pour ça que j'aimerais trouver la preuve officielle écrite pour qu'elle puisse vraiment changer de lieu de stage car de toute façon ça ne lui servira à rien d'être au meme endroit puisqu'elle n'aime pas. Je cherche le référentiel mais je le trouve pas :embarassed:

elo59 link=topic=33112.msg329886#msg329886 date=1154014316 a dit:
oui mais voilà d'après ce qu'elle m'a dit ses profs sont trop cons et ne veulent rien savoir alors c'est pour ça que j'aimerais trouver la preuve officielle écrite pour qu'elle puisse vraiment changer de lieu de stage car de toute façon ça ne lui servira à rien d'être au meme endroit puisqu'elle n'aime pas. Je cherche le référentiel mais je le trouve pas  :embarassed:
plus que con parceque échouer o bts et imposer de refaire le MEME stage c'est plus que débile! bon je vais te traquer le référentiel! :wink2: mais le mieux serait qu'elle appelle le rectorat opur avoir confirmation et qu'elle impose cette réponse à ses profs!

c'est ce que je lui aie dit mais bon ils s'en foute carément et puis si elle doit encore faire un an avec eux il lui faudra du courage. Mais c'est déjà une bonne idée pour le rectorat je lui en parlerais car ça sera déjà un point et après si elle arrive à leur montrer le référentiel ils auront plus le droit de nier !!
je te remercie beaucoup pour ton aide

Bien sur ke c nimporte koi!elle peut changer de stage et de tte facon ce ne sont pas les profs ki lui donneront la note!

bah oui je suis d'accord c'est ce que j'arrête pas de lui dire mais ses profs ne veulent pas alors elle voudrait leurs montrer la preuve écrite et la ils pourront plus rien dire ! Mais seul problème je trouve pas le référentiel où il est bien marqué que l'on peut effectuer le stage de PDUC dans une autre entreprise (et secteur car elle voudrait essayer les secteur de la grande distribution). Je vous remercie pour votre aide.

Retour