< stage pduc | Forum des BTS

stage pduc

tansanfr

New Member
coucou tout le monde
je suis nouvelle sur le forum
demain je commence mon stage chez botanic et j'aimerais faire comme projet
l'implantation d'une nouvelle gamme de produit (mais qui sera pas normalement réalisé)
je sais pas du tout par quoi commencer avez vous des idées je suis étudiante au cned et niveau aide y a pas grand chose!

je commence a m'inquieter la dessus!
de plus en tant que stagiaire on doit faire que le projet ou faire les taches journalières de l'uc
car l'unité n'a aucun avantage de nous prendre si on l'aide pas!
si oui dans quelle mesure pensez vous qu'il faille partager le travail entre aide a l'entreprise et projet?

peux ton pendant les heures de presence marqué sur la convocation aller faire des relevé concurrence et questionnaire?

peux ton consolide le dossier directement a l'entreprise ou faut il le faire en plus chez soit?

que de question je sais je m'en excuse mais j'avoue que je suis pas mal perdu et faisait mon stage demain..
merci beaucoup de toute votre aide d'avance!!
A bientot
sandrine

Re!
Ne soit pas desole de tes questions car tu es loin d etre la seule a te les poser d'autant que toutes les reponsent qui suiveront renseigneront un grand nombre. Pour ce qui est de :

peux ton pendant les heures de presence marqué sur la convocation aller faire des relevé concurrence et questionnaire?
peux ton consolide le dossier directement a l'entreprise ou faut il le faire en plus chez soit?

Honnetement j en sais rien
par contre pour ton projet:
Analyse commerciale ( etude de concurrence ou satisfaction les deux peuvent aller voir les deux si t es motivée lol ) diagnostic : les concurrents marchent bien sur une gamme que tu n as pas toi ou les clients demandent une gamme que tu n as pas toi ( selon que tu ai fais etude de concurrence ou de satisfaction ). Ensuite l etude de faisabilite pourrait etre composée d'un comparatifs des differents fournisseurs ( meilleur prix meilleur delais meilleures conditions de reglement etc ) pour choisir lequel tu vas prendre. Apres tu met en place...
Bon courage!

qu'appelles tu etude de concurrence?
l'etude de satsifaction je le fais sous forme de questionnaire au sein de l'uc en parlant de la nouvelle gamme de produi?
mais les clients qui vienne au mag ne vienne peut etre pas pour cette gamme ne vaut mieux t il pas le faire en terrain neutre dans la ville?

l'étude de faisabilité se fait dans la partie 3?

merci en tout cas tu m'aides beaucoup!!

etude de concurrence ca peut etre comment ca se passe chez les concurrents, poser un questionnaire aux clients des concurrents de facon a savoir ce qui va bien chez eux. Et si y a un truc qui marche pour eux mais pas mis en place chez toi c est bon a savoir
Pour l etude de satisfaction tu la fais a ta clientele et tu t arrange pour qu un bon nombre te repondent que cette nouvelle gamme qui n est pas encore la manque ( j incite pas a la triche mais tu peux plus ou moins orienter lol )
L'etude de faisabilite se fait pour etudier chaque solutions ( qui visent a ameliorer le point negatif que tu as choisi de developper ) que tu auras trouver. Ca degagera la plus rentable, qui sera celle que tu choisira

mais en fait je connais deja ma nouvelle gamme les insects pour nourrir les reptiles alors je dois quand meme passer par totues ces étapes?
le questionnaire je vais quand meme pas le faire chez mon concurrents devant sa ^porte lol si?

merci beaucoup

logiquement ton pduc doit etre réaliser durant ton temps de presence dans l'entreprise... tu dois dire a ton maitre de stage que certes tu va servir de main doeuvre pour le magasin mais que tu as aussi besoin de temps personnel pour realiser ton projet ... voila maintenant je crois que beaucoup de nous seront contraint de réaliser beaucoup de choses chez eux tellement les entreprises se fichent de notre projet et nous prenne juste comme main d'oeuvre gratuite ...

coucou!!!t inquiète pas, on est plusieurs a être en panique!!!tu as le droit d'utiliser ton temps d'entreprise pr aller faire tes études!!!C'est sur, du moins, mes profs m'ont dits que l'on avait le droit de sortir de l'entreprise tant qu'on voulait si c'est pr le projet!!!maintenant, tous les maitres de stage font comme tt le monde:ils profitent!!!!

Retour