< STAGE : Qu'avez vous fait durant votre stage? | Forum des BTS

STAGE : Qu'avez vous fait durant votre stage?

Fawkes

New Member
Alors voila, je m'interroge un peu sur le style d'activités qu'on fait durant un stage à l'étranger. :?:
Pouvez vous un peu me dire ce que vous avez fait, si ça s'est bien passé, si les autres employés étaient sympas, comment était l'ambiance, est ce un bon souvenir... :P

merci pour vos réponses! (et bon courage à tous) :D :mrgreen:

je veux pas te decourager mais perso (et pour beaucoup de monde) en stage à l'etranger tu fais pas grand chose.
c est plus l'occasion de decouvrir un pays une culture une langue...
mais c est pour ca aussi qu on nous demande de faire un stage a l'etranger pas trop pour le contenu.
tu verras c est super moi je ne regrete pas une minute mes deux mois a liverpool (sauf peut etre le fait qu'il pleut tout le temps :wink: )

salut,
moi jai réalisé mon stage en inde. ce fut une bonne experience, car jai pu améliorer mon niveau en anglais. en entreprise, ce fut bien, mais c'est clair, ke ya certain jours, ou jen avais marre.je ne fesait rien d'interressant, souvent je devais ranger des documents.ceci etant, jai pu remplir des factures pro forma, et jai pu voir tous les documents qui interviennent dans une exportation.
l'ambiance était moyenne, en entreprise, vu ke je ne parlais pas le hindi (langue nationale) ce fut difficile au début. mais jen garde un bon souvenir

jte souhaite plein de bonne chose pour cette année, bon stage
ciao l'ami

de toute façon, c'est toujours un début... faut bien passer par là..

on verra bien. ce sera toujours bon pour la langue.

Et en france, quel genre de travail on vous a fait faire?

PS: thanx panuelos :mrgreen:

salut!
aujourd'hui a été mon premier jour de stage en entreprise et j'ai vraiment été deçue, je me suis fait chier et je n'ai pas vraiment vu la partie import-export.C'est le comptable qui s'occupe du dedouanement et les papiers necessaires à l'import-export mais pour l'instant je crois qu'elle est pas chaude pour me prendr avec elle. En gros aujourd'hui je n'ai fait qu'observer et j'ai l'impression qu'on me prend comme une étudiante en action cmmerciale et pas en CI. J'ai peur que ça dure comme ça pendant les 15jours! Comment s'est passé votre stage en France? Avez vous mis en appilcation ce que vous avez apprise en cours ou non?
Je commence à paniquer!
J'attend vos remarques
merci

couecoute, moi, j'ai effectué tout mes stages et ca s'est super bien passer, sauf a l'étranger ou j'ai plus fait de l'observation.
Cependant, si tu vois que ca ne colle pas avec le but de tes missions parles en à ton maitre de stage et explique lui le problème, je suis sur qu'il comprendra.
bisous
:D

je suis en ci alternance sur l'allemagne mon stage(emploi) se passe exellement bien contrairement a vous tous peut etre dufait de la durée dans le tps 2 ans ou parce que la langue est parfaitement maitrisée... Je croi sque le critère principal c la langue. En partant de cela tu peux avoir une relation conviviale avec tes collaborateurs et ainsi develloper ton champ d'action. Le plus c'est de decouvrir un autre art de vivre et c'est bien là que le stage à l'etranger est extra. tu en sort dans tous les cas grandis ...Fait le c géant... :wink:

j'en ait parlé avec mon tuteur et avec le big boss mais ils ne m'ecoutent pas et restent sur leur position.
En gros ils me font faire du commercial mais en observation alors j'ecoute pendant un moment et après comme je fait rien je me fait chier et je decroche. Ils veulent que je connaisse la vie de l'entreprise mais je ne suis là que pour 15 jours et les profs me demandent de faire des actions. sur la convention le tuteur a coché les missions qu'il pouvait me faire faire; surtout dans le management; et au final je ne fout rien sinon voir comment les chargés d'affaires de la boite prennent les commandes et font des devis. En plus je suis dans l'aeronautique et le produit ne m'interesse pas vraiment, a force je m'y perd entre les faisceaux machin et les groupages et paniers.....et pour finir c'est classé secret defense alors je ne peut rien photocopier.
ça me souale vraiment mais bon...au moins ça me permet de savoir que le commercial ne m'interresse pas et que ma carriere s'orintera plus vers le management, transport...
demain je vais chez un client a eux, ça me fera passer la journée; chui dégoutée!!!!
enfin....

réponse à helena

salut!

Si tu en as déjà parlé à ton maître de stage et que sur papier il s'est engagé à te laisser accomplir certaines tâches, fais intervenir ton prof de CI. ça a fonctionné pour un bon nombre de personnes dans mon lycée.
Mais en réalité, il ne faut pas trop t'angoisser pour les stages de 15 jours. La plupart des étudiants ne font quasiment que de l'observation durant ces stages; demandes plutôt à ce qu'on t'explique un dossier de A à Z et récupères le maximum de documents. Les profs de CI qui font partis du jury du BTS ne sont pas dupes; ils savent très bien qu'en 15 jours il est quasi impossible de réaliser un dossier soi-même!! Il faut avant tout que tu connaisses la technique...et puis au pire ton prof de CI est là si tu n'as pas compris un élément du dossier! :mrgreen:

Disons que je suis un peu coincée car ma mère et mon frère travaillent dans cette entreprise qui m'emploie aussi pendant l'été donc je n'ai pas trop envie de provoquer des ennuis.
Pourrais tu m'expliquer qu'est ce que c'est que ce dossier? En realité les profs nous ont spidé pour qu'on trouve un stage mais il ne nous ont rien dit par rapport a ce stage si ce n'est que nous devions prendre le plus de doc posible, de photocopier tout ce que nous avions fait et....et voila
Donc j'ai encore un problème a ce niveau là car c'est classé "secret defense" et au niveau de la photocopie on ne me laisse pas faire ce que je veut.
Pour ce dossier qu'est ce qu'il faut que je récupere comme type de documents?

Retour