< stage service com | Forum des BTS

stage service com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steff
  • Date de début Date de début

steff

New Member
je travaille dans un service com, donc mon lieu de stage est trouvé par contre j'ai lu sur la convention que je n'étais pas considérée comme salariée donc pas payée. Y-a pas de solution. Parce que de toute façon le boulot faudra que je le fasse, et puis je peux pas me permettre de ne pas avoir de salaire pendant ces 4 semaines de stage. J'avais pensé prendre mes jours de congé à ce moment là... bof
Comment avez-vous fait ?

merci

selon la convention tu as le droit à une rémunération allant jusqu'à 30% du smic si ton entreprise signal ta rémunération au cned.
si elle ne la signal pas tu peux etre rémunéré plus

Moi je ne sais pas du tout comment faire et je stress grave ... pourquoi ???

Je bosse à tps plein, fin mars mon contrat se termine, ma boîte veut le transformer en CDI. Je suis assistante commerciale dans une imprimerie donc pas vraiment dans un service de comm. De plus, je n'ai pas un an d'ancienneté dans la boîte et donc je n'ai droit qu'à 2 semaines de congé (et hors de question pour des congés sans soldes)

Mon boulot ne me plaît pas mais j'ai besoin d'argent donc je ne sais pas quoi faire. Comment faire mon stage ? Impossible si je renouvelle le contrat alors j'envisage de refuser ce renouvellement pour le stage ...etc

Au secours !!! :cry:

il m'est arrivé la meme chose que toi l'année dernière...j'bossai à temps plein en cdd et ils ont voulu me passer en cdi...
du coup suis aller les voir pour leur dire que pour l'instant ca n'était pas possible vu que j'avais mes études à cotés (3 stages + période d'exam)...

ils ont tout à fait compris ma situation et du coup je suis toujours en cdd...quand ils peuvent plus me renouveler mon contrat hop je fais un stage le temps qu'on puisse me le renouveler...

mais bon là ou je bosse ca les arrange pas mal que je fasse ca, y'a toujours quelqu'un à remplacer pour plus ou moins longtemps :roll:

Tu as eu de la chance malheureusement l'entreprise dans laquelle je suis ne sera pas aussi conciliante !!! :(
Ma priorité c'est le BTS mais j'ai déjà pris tellement de retard et je me pose tellement de question pour le stage que je doute beaucoup trop. :cry:

Retour