< stage=une seule action ou plusieurs petites | Forum des BTS

stage=une seule action ou plusieurs petites

SONIA.M

New Member
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en stage à l'agence évenementiel Médiane à Toulouse pour 7 semaines et je voudrais savoir si je traite plusieurs dossiers pendant mon stage est ce que cela compte pour plusieurs actions pour le BTS ou alors il faut que j'en choisisse une seule à présenter le jour du BTS??    :pascompris;

Merci de me répondre!!!  :angel:

stage=une seule actions ou plusieurs petites

Naaannn tu peux faire plusieurs actions, tu ne dois pas en faire plus ...
mon dernier stage en association j'ai fait 4 actions ... il n'y a aucun problème là dessus!

fonces :wink2:

Tu peux faire plusieurs actions au sein de la même société par contre il faut pour l'examen que tes actions soient variéées et de préférence réparties sur les 2 ans :wacko:

Si tes 5 actions présentées se situent toutes sur une période de 7 semaines, les examinateurs vont se demander ce que tu as fait le reste du temps.
De plus essaye de placer au moins une action hors-stage :wink2:

Notre professeur de cpap nous a déconseillé de choisir plusieurs actions au sein de la même entreprise : il nous a dit que choisir des actions pour des entreprises variées était mieux pour l'examen oral... :wacko:

oui mais quand tu es en stage, forcément tu vas peut etre bosser pour la même entreprise ...
j'etais en stage dans une association ... euh bah j'ai fais 4 actions pour cette association donc c'est le même annonceur !! c'est totalement normal ... après sur les 11 actions que j'ai seulement 4 sont pour le même annonceur, le reste est diversifié :wink2:

moi je suis aussi en stage dans une agence évènementielle et si à l'examen je n'ai rien de concret (pas d'affiche de plaquette de logo réalisé...) je n'ai fait qu'organiser des évènements création de dossier, devis, bon de commande, conception de l'évènement (où placer ce meuble? que mettre pour faire ressortir ça? une chaise? un faueuil?) et montage du stand... est ce vraiment une action? parce que ma tutrice de stage demande des outils de communication (fond forme) et réalisation.
je sais pas si vous m'avez comprise... lol

Quand j'ai fait mon stage de 6 semaines, j'ai fait du référencement et un fichier RP, du coup, rien de présentable au BTS, j'ai compensé en faisant une action pour l'entreprise chez qui j'ai fait mon stage d'observation: une brochure destinée au personnel avec entretiens individuels et une enquête qui aura lieu 3 ou 4 mois après. ça s'ajoute à une plaquette commerciale, et deux autre actions: une pour ma voisine, un autre pour la belle-soeur de mon meilleur ami, je me débrouillerais pour en faire une &quot;présentable&quot; en stage et une sixième.

heureusement que j'ai déja fait 2 actions hors stage l'an dernier et quelques actions pendant mon stage de l'an dernier pcq je sent que cette année... olala

Shinny link=topic=11190.msg99669#msg99669 date=1136451341 a dit:
Tu peux faire plusieurs actions au sein de la même société par contre il faut pour l'examen que tes actions soient variéées et de préférence réparties sur les 2 ans :wacko:

Si tes 5 actions présentées se situent toutes sur  une période de 7 semaines, les examinateurs vont se demander ce que tu as fait le reste du temps.
De plus essaye de placer au moins une action hors-stage :wink2:

Ma question semblera peut être stupide mais comment &quot;étaler&quot; les actions sur 2 ans quand on fait 1 stage de quelques semaines par an? :pascompris;

ecila link=topic=11190.msg405266#msg405266 date=1161687087 a dit:
Ma question semblera peut être stupide mais comment &quot;étaler&quot; les actions sur 2 ans quand on fait 1 stage de quelques semaines par an? :pascompris;
En trafiquant le calendrier de ton dossier professionnel

ecila link=topic=11190.msg405266#msg405266 date=1161687087 a dit:

Et puis il y a aussi (! mdr) les actions hors stage !!! Et heureusement !!! :happy:

Moi j'ai presenté deux actions d'un de mes stages et ca a pas posé de soucis, sur les deux ils ont eu le temps que de s'interesser qu'a une en plus . Mais j'ai presenté les deux a l'oral et pas de soucis !

Retour