< -STAGE URGENT- | Forum des BTS

-STAGE URGENT-

lydia.mm69

New Member
Bonjour à tous,

je suis en deuxième année de BTS et je suis sur lyon.
je recherche un stage pour janvier dans une entreprise à vocation internationnal; c TRES URGENT;

pouvez vous me laisser des numéros ou bien des noms de contacts sur mon mail ?

MERCI
lydia.mm@live.fr

Je ne connais pas Lyon mais as tu recherché sur les pages jaunes les entreprises &quot;export&quot; et &quot;commerce international&quot;. De plus vise les grandes boîtes il doit y en avoir sur Lyon. Sinon, dans la mairie de ta ville il y a peut-être un service international ou européen (je sais qu'il y en a à Paris) tu peux le faire c'est intéressant. Enfin, tu peux être secrétaire au sein d'une association qui travaille pour un pays particulier où se réunissent toutes les personnes de ce pays. Il y a aussi les écoles de langues pour étranger où tu feras de l'accueil et du secrétariat basique mais tu pourras créer des documents pour tes actions (diaporama pour présentation, gestion des cours, enquête de satisfaction ...). Tu peux aussi demander dans les hôtels mais là tu feras surtout de l'accueil, pareil pour l'office de tourisme (c'est très intéressant pour les E4 mais pas tellement pour les E6). Enfin pense aux entreprises de transport comme la SNCF ou l'aéroport.

Pour te faciliter la tâche voici un lien pour les grandes entreprises lyonnaises (généralement internationales et tu as plusieurs secteurs)

http://www.entreprendre.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/pdf/fr/Requalification/OPALE_acti/Chiffres_cl_s_AUL_2005.pdf

J'espère t'avoir aider même si je ne connais pas Lyon.

J'ai regardé aussi sur les pages jaunes en tapant export tu as 55 entreprises sur Lyon ça fait de la marche alors n'hésites pas à regarder celle qui sont pas trop loin de chez toi.

merci beaucoup pour toute vos réponse !!! :dacc:

si vous avez une proposition de stage pour lyon, faite la moi passer, ya beaucoup de mes camarades qui sont dans la mem galère que moi dans ma classe...

MERCI encore
biz

Retour