< stage village vacances | Forum des BTS

stage village vacances

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS AG et normalement je vais faire une partie de mon stage en village vacances. Je voulais savoir si parmis vous certains avaient fait leur stage dans ce genre de structure ? Est il possible de faire des actions au niveau de la comptabilité ?
Merci d'avance de vos réponses
Caro

Tout d'abord bon courage, car la vie de stagiaire en village vacances est très difficile (notament chez VTF)....

Bref, si tu t'entends bien avec ton boss tu peux réaliser des actions pro sur les 4 champs du réferenciel!!!( ce qui n'est pas négligeable!). Il suffit de savoir demander et savoir exactement quel type d'action tu souhaites réaliser!!!

Oui, c'est intéressant, un village de vacances, pour un BTS AG. Il faut bien préciser sa démarche au départ et pas de problème pour travailler sa compta !

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
La compta du village vacances est faite par le siège alors est il quand même possible de faire des actions compta ? Je ne vais pas faire mon stage au siège mais dans un centre de vacances. Auriez vous des idées ? Je vais voir le directeur la semaine prochaine et il faudrait que je lui donne des exemples d'actions que je pourrais faire mais je n'ai pas d'idée car pour l'instant je ne connais pas trop l'organisation et la gestion d'un village vacances.
Merci de me répondre
Caro

Difficile de te renseigner, si la compta est faite au siège... et si tu ne sais pas ce qu'on va te proposer.
Amènes ton référentiel à ton entretien : les patrons ne sont pas forcément au courant de ton diplôme et il vaut mieux éviter tout malentendu...

fais quand meme attention a ne pas etre cantonnée a la seule animation de soirées ou de jeux! car il nefaut pasperdre de vue que ce n'est pas le but 1er de notre bts. meme si...

ok j'emènerai avec moi le référentiel. Je lui ai déjà parlé au téléphone et il m'a déjà parlé d'une action concernant la conception d'un dépliant. Je pense que cela va être intéressant. Par contre, cela fera le deuxième stage où je ne peux pas faire d'actions compta c'est pour cela que j'aimerai bien en trouver une ! Je verrais avec lui !
Merci encore
Caro

Salut!
C'est clair, il faut se méfier en village de vacances, l'année dernière dans mon école, les profs refusaient carrément d'envoyer des élèves en stage en village de vacances :twisted: , ils avaient l'habitude de voir revenir des étudiants un peu exploités qui avaient animés des soirées pendant des semaines.
Pourtant, je ne suis pas d'accord, si tout se passe bien, bosser en village de vacances, c'est sympa j'ai testé (à l'accueil) et vraiment il y a une super ambiance et à mon avis c'est une bonne expérience professionnelle et c'est idiot d'empêcher des étudiants de découvrir ça.
Cependant, en ce qui concerne les ap, je suis dans le flou, peuvent-ils nous proposer quelque chose de vraiment intéressant??? :?: A voir :!:
En plus je te parle des BTS AGTL, pour les AG c'est sûrement différent!!
Bon Stage Carolyne!!
Bon stage

Retour