< Stage zéro | Forum des BTS

Stage zéro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amandaa
  • Date de début Date de début

Amandaa

New Member
Bonjour à tous !

J'effectue mon 2ème stage de première année en ce moment en agence et je m'ENNUIE royalement !

Je sais pas si pour vous c'est pareil mais on me donne rien à faire ou presque, mon plus gros boulot c'est d'aller à la poste à 3 heures pétantes tous les jours ah et la banque aussi ... et quand j'ai des clients je ne sais pas répondre à la plupart de leurs questions normal puisqu'on ne m'explique rien ...

Je propose mes services comme refaire la vitrine mais ils ont pas de sous pour acheter un parasol nain et une bouée
bref j'ai encore 5 semaines à tenir comme ça avec de la bonne volonté pourtant

Pouvez-vous me dire comment ça se passe ou s'est passé pour vous ?
:wub

Salut Amanda!

J'effectue aussi mon stage de 2èannée en ce moment.
Nous sommes trois, la chef d'agence, une agent de comptoir et moi.
J' ai fait pas mal de stage avant celui là qui ont toujours été un désastre parce que comme toi on me donnait rien à faire ou des petits &quot;travaux&quot; comme aller à la poste ou à la banque comme!!
Cette fois j'ai pris mes précautions, dès le début de mon stage j'ai donnée à ma responsable une fiche détaillée d'actions que je devais réaliser!!!
C'est quand meme le stage de 8 semaines, donc celui ou on aura plus de capacité à faire des actions.
Pour le moment je n'ai pas fait d'actions, c'est seulement ma 3è semaine mais j'ai fait pas mal de carnets de voyages, je m'occupe pas de dossiers complets mais j'y participe en faisant des réservations auprès des différents prestataires et bien sur LA POSTE :blink:... c'est pas grand chose je trouve mais deja bcp plus que tout ce que j'ai fait dans mes stages précédent.
C'est ma troisième semaine donc je stresse pas trop mais à partir du mois de juin faudra que je commence à faire des actions...
Pour en revenir à toi ma pauvre Amanda :blush:...je te conseille de faire comme moi, donner une feuille d'actions à réaliser à ta responsable de stage et lui dire que c'est obligatoire sans ça tu ne peux pas te présenter au bts bla bla bla... parce qu'ils ont trop tendance à oublier que c'est ça l'enjeu non pas d'avoir appris à déposer des chêques à la banque...
Moi aussi encore 5 semaines à tenir ...courage et tiens moi au courant

Merci ça me rassure ...
Je vais leur rappeler qu'en effet je suis là dans le cadre de mon exam bts et je verrais bien comment se passent les prochaines semaines j'espère un peu plus fructueuses que celles-ci !

Bah ouais La poste et la banque c'est le top 2!
Bon après moi perso je me suis occupée de plusieurs circuits à la carte (cad préparé le circuit avec les étapes et les hôtels puis demandé un devis), j'ai vendu un billet d'avion pour Zurich et là pour le moment je m'occupe d'un billet pour l'Australie, Mouhahaha
Enfin ça quand je suis pas en train de faire du rangement [j'ai fait toute l'agence mais ça compte pas comme une putain d'AP! N'empêche ça sert vraiment à rien ça]

effectivement présentez leur les champs à couvrir et les actions à réaliser. Si rien ne bouge rapidement, peut être pourriez vous faire intervenir le professeur responsable des stages ?

bon courage

Bah ouais moi hier j'ai demandé à mon maître de stage si je pouvais aller faire un tour du côté groupe (par curiosité) elle m'a dit oui (j'ai echappé au rangement de merde) j'ai appris pas mal de chose sur le niveau de la production.
Sinon je suis toujours en train de faire des rangements (au bord de la crise de nerf) mais bon c'est la c'est, soit disant, le quotidien malheureux des agents de voyage... --&quot; Mouais sauf quand ils trouvent un pigeon de stagiaire!

OUi ! moi aussi j'aimerai savoir comment cela se passe à présent ?si ca a marché ?
car j ai commencé moi aussi mon stage hier et j avoue que cela a l air mal parti!! chaque fois qu' un client rentre ds l 'agence elle le previens que je suis stagiaire et que je ne sais rien faire !!
:o(

Lililth

Amandaa link=topic=83129.msg918111#msg918111 date=1211313083 a dit:
Bonjour à tous !

J'effectue mon 2ème stage de première année en ce moment en agence et je m'ENNUIE royalement !

Je sais pas si pour vous c'est pareil mais on me donne rien à faire ou presque, mon plus gros boulot c'est d'aller à la poste à 3 heures pétantes tous les jours ah et la banque aussi ... et quand j'ai des clients je ne sais pas répondre à la plupart de leurs questions normal puisqu'on ne m'explique rien ...

Je propose mes services comme refaire la vitrine mais ils ont pas de sous pour acheter un parasol nain et une bouée
bref j'ai encore 5 semaines à tenir comme ça avec de la bonne volonté pourtant

Pouvez-vous me dire comment ça se passe ou s'est passé pour vous ?
:wub

moi je pense qu'il faudra que tu appeles ton professeur responsables des stages.

Moi, je suis en TO et je fini ma 3ème semaine, le TO est tout jeune (6 ans de présence) et est une annexe donc assez petit, je peux voir ts les services, mais de là à dire que je suis productive serait mentir, j'observe beaucoup depuis 3 semaines, je fais quelques réservations que l'on reçoit via mail. J'aide à la recherche de creation de nouvelle destination ( recherche des etapes, prix des concurrents pour le moment).

Mis à part ça, j'observe, mon tuteur n'est pas plus présent que ça mais il m'explique beaucoup son métier...

Chez un TO, il faut plus que 4 semaines pour etre productif

Retour