< stage | Forum des BTS

stage

huhuhu

New Member
Je vous explique un peu ce que je dois faire. Pour mon stage je dois vendre des livres aux grandes surfaces. J’ai 2 questions, comme j’y vais directement je demande a l’accueil du magasin de voir le responsable du rayon livre ? Et comment je peux lui expliquer le but de ma visite ?
C’est mon premier stage, je suis en stresse Merci beaucoup de votre aide.

ben tu voi le responsable des resources humaines de cette unite commercial et tu lui explique que tu es en BTS MUC, et que tu doit faire un stage.
Tu lui dis que tu aimerai bien le faire dans le département livre et tu voi s'il es possible de voir le responsable de ce departement.
Soi assez calme et ne stress pas pour ca, ils sont souvent assez cool quand ils voyent des jeunes motive et dynamique...
MAis explique bien le BTS MUC et dire leur tout de suite que tu auras un projet de développement de l'UC a faire et voir ce que tu pourai developper au sein de ce departement livre.

j'ai déja mon stage !!! je cherche a savoir quoi dire et comment le dire pour rencontré le chef de rayon pour qu'il achéte mes livre.

salut, deja faut avoir une bonne présentation(comme a un entretien), bonjours je suis actuellement (le poste+enseigne),tu lui explique bien le secteur d'activité, la notoriété,... de ton uc
donc je vous propose....(faut etre positif de a à z) voila un petit exemple mais la plupart des distributeurs ont déjà des contrats avec certains fournisseurs(dnl,...) donc ca va etre difficile pour toi

euh donc tu as ton stage c'est que tu es dans une UC qui distribue des livres dans des grandes surfaces c'est ça? Ils n'ont pas l'intention de te lâcher dans la nature sans te former un minimum je pense! Ca serait carrément un risque de se faire une mauvaise publicité! :wink2:

Ce ne serait pas plus judicieux de commencer d'abord par un contact téléphonique pour obtenir un rendez vous avec la personne concernée plutôt que de te pointer la-bas direct? Je pense que tu risques de ne pas voire grand monde!
En tout cas bon courage à toi :blush:

sisine link=topic=14704.msg134013#msg134013 date=1139400663 a dit:
Ce ne serait pas plus judicieux de commencer d'abord par un contact téléphonique pour obtenir un rendez vous avec la personne concernée plutôt que de te pointer la-bas direct? Je pense que tu risques de ne pas voire grand monde!
En tout cas bon courage à toi :blush:
+1 bonne solution

Retour