< Stage | Forum des BTS

Stage

fatcap2

New Member
Salut a tous

Je suis en bts cgo 2éme année (j'ai redoublé ma 2éme année) ,voici mon probléme je voulais savoir si le stage était obligatoire vu que j'ai deja fais mes 8 semaines de stage ?
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations
Merci de me repondre .
:D

Pourquoi tu ne demandes pas à tes profs ?

Et surtout tu devrais en profiter c'est toujours 8 semaines de formation en +...

:wink:

Moi aussi j'avais redoublé mon premier bts assistant trilingue (1997), tu n'es pas obligé de refaire un stage.
Si tu as l'occassion d'en refaire un pourquoi pas, cela te permettra d'ajouter une expérience dans ton cv.
Pour ma part j'en avais refait un.

As-tu obtenu une note correcte lors de la présentation de tes actions?

Dois-tu repasser cette épreuve?

Moi j'avais du repasser trois épreuves (curieusement le français, l'Anglais et l'organisation) (je venais d'un bac littéraire).

Bon courage

vl a dit:
Moi aussi j'avais redoublé mon premier bts assistant trilingue (1997), tu n'es pas obligé de refaire un stage.
Si tu as l'occassion d'en refaire un pourquoi pas, cela te permettra d'ajouter une expérience dans ton cv.
Pour ma part j'en avais refait un.

As-tu obtenu une note correcte lors de la présentation de tes actions?

Dois-tu repasser cette épreuve?

Moi j'avais du repasser trois épreuves (curieusement le français, l'Anglais et l'organisation) (je venais d'un bac littéraire).

Bon courage

MERDE !!!

stage deuxieme année

Salut

Bien que tu es redoublé tu es obligé je pense de refaire ton stage.

En plus de cela si le jury veut t interroger sur le stage de cette année et que tu leur dis que en a pas fait ils vont te demander ce que t as fait pendant 8 semaines.

La deuxieme raison est que ca fait une petite experience en plus sur ton cv. Ce n'est donc pas negligeable.

Bon courage a toi !!!! :lol:

tu n'es pas obligé de refaire ton stage. Il est dit dans le référentiel que tu peux représenter le même rapport de stage si tu repasses l'épreuve.

Corinne peux tu me donner eventuellement un lien ou autre du référentiel s'il te plait?
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses :D

moi jpense que tu devrais demander à tes professeurs car moi j'ai redoubler mais j'ai valider l'épreuve E6 donc le stage et cette année les prof m'oblige à refaire le stage mais sans pour autant fair un rapport de stage. C'est juste pour ne pas être en vacance pendant 3 semaines et en plus sa te fais une experience de plus à mettre sur ton cv. le meilleur c'est qu'il soit en plus rémunéré comme le miens :D .

leslie94 a dit:
moi jpense que tu devrais demander à tes professeurs car moi j'ai redoubler mais j'ai valider l'épreuve E6 donc le stage et cette année les prof m'oblige à refaire le stage mais sans pour autant fair un rapport de stage. C'est juste pour ne pas être en vacance pendant 3 semaines et en plus sa te fais une experience de plus à mettre sur ton cv. le meilleur c'est qu'il soit en plus rémunéré comme le miens :D .

Je crois que je vais refaire le stage sans pour autant toucher à mon rapport .Toute façon je dois faire que 2 semaines de stage (6 semaines en 1ere année)donc je compte le faire au mois de décembre pendant les vacances.

Je vous voulez savoir s'il y a des personnes habitant sur Lyon pour m'indiquer des entreprises accueillant des stagiaires je suis tout nouveau sur Lyon donc un peu perdu ?
Merci encore à tous pour votre aide.
:D
:-a1

Y'a une fille qui était dans ma classe qui était déja redoublante, on lui a dit qu'il fallait qu'elle refasse son stage de deuxiéme année même si elle ne repasser pas l'épreuve oral. Mais elle n'avait pas de rapport a faire.

Retour