< Stage | Forum des BTS

Stage

Je suis en première année de BTS CGO et je me pose beaucoup de question quant au stage ! Pour ceux et celles qui ont déjà fait un stage, je voudrais savoir ce qu'une entreprise peut nous faire faire pendant ce stage, et surtout quelles exigences devons-nous avoir en tant qu'étudiant ? Je suppose qu'il y a des choses essentielles pour l'examen !
Merci à l'avance !

tu dois faire des tâches en rapport avec le bts. Si tu fais uniquement de l'archivage de dossiers, laisse tomber. Pareil pour répondre au téléphone, etc... En entreprise, tu peux être amenée à faire de la compta fournisseur par exemple, mais aussi de la gestion. En cabinet, l'idéal est d'avoir des dossiers complets à traiter. Par exemple, si tu fais tes stages dans le même cabinet, tu peux faire de la saisie de pièces, des déclarations de tva la première année, et la deuxième, faire le bilan d'un dossier dont tu as fait la saisie. C'est très très formateur lorsqu'on a jamais fait ça. C'est le top, je crois.

Il y a un secteur qui souvent n'est pas exploité par les bts CGO c'est le secteur notarial. Il y a généralement dans les cabinets de notaires associés beaucoup de travail au niveau compta et gestion. N'hésitez pas à les solliciter pour des demandes de stages. De même que les cabinets d'avocats.

Retour