< stage | Forum des BTS

stage

belblack

New Member
moi je suis actuellement en stage en office de tourisme, je ne suis pas vraiment qu'à l'accueil je bosse sur un projet et une action car dès le début j'ai bien stipulé que juste de l'accueil ne servirait à rien pour moi. J'ai fait mon stage de 8 semaines au sein d'un hôtel-club à narbonne ou j'ai fait principalement de l'accueil mais pour rendre mon stage vivant j'ai réalisé une brochure touristique au sein de l'hôtel et monter aussi une excursion.

Bah voilà, c'est bien ça pour ceux qui voulait le faire dans un hôtel!voilà un exemple! :aplause:

tout stage est exploitable après faut être créatif, se dire qu'il y a sûrement quelquechose à faire. Après cela dépend des structures.

c'est pareil partout, il faut avoir du bol ! je suis toujours tombée dans des structures où ils refusaient tout projets/actions mais me prenaient juste pour effectuer leurs taches.

je suis actuellement en stage en OT sur la cote d'azur ou j'habite, et franchement déçue parce que comme on croule sous le boulot je suis considérée saisonniére et pas stagiaire donc je gére l'accueil point barre!!!. Mais bon ça se comprend à certains moments je suis aux issambres à 20km de saint tropez donc c'est blindé de touristes. Mais à savoir pour ceux qui veulent faire un stage en ot sur la cote je déconseille en plein été.

Bonjour tout lemonde,

Je relance le sujet pour ne pas en ouvrir un autre, je voulais savoir:
A partir de quelle date peut on commencer à chercher un stage. Je suis inscrite en première année, est-ce que si je m'y mets tout de suite c'est pas un peu tôt??? :arrow2:

Je pense que tu peux toujours commencer à faire une liste des endroits susceptibles de t'intéresser, avec les adresses, ton CV et les lettres de motivation :arrow2: Je pense que c'est le plus dur, :biggrin: pour envoyer, je te conseille d'attendre le début des cours pour que tu vois comment tu t'organises, et les conseils aussi pour les endroits, etc. :smile:

Bon courage pour ton année ! :dacc:

Dès maintenant, surtout en étant au cned car on ne peut jamais prévoir à l'avance. D'ailleurs ne cherche ps uniquement un stage, cherche tous tes stages à l'avance. C'est plus prudent. On peut trouver facilement, on peut galérer pendant des mois pour un ou pour les deux....
Alors même si l'année n'est pas commencée et que tu te dis que tu as du temps, ça passe tellement vite qu'il vaut mieux ne pas trainer et mettre toutes les chances de son côté pour éviter le stress.  :wink2:

Je te remercie beaucoup, tu es toujours là pour répondre à mes questions. Merci :biggrin: Je vais m'y mettre dès demain! :box:

Retour