< stage | Forum des BTS

stage

rocksane

New Member
Je vis à montpellier et y fais mon bts mais j'aimerais faire mon stage à Paris, cependant j'ai du mal à justifier le fait que je veux aller sur Paris pour faire mon stage ?

voici ce que j'ai écris dans ma lettre de motivation :

Dans le cadre de ma formation BTS Assistant de Direction, je dois effectuer un stage d’une durée de 6 semaines en entreprise. Ce stage a pour but de mettre en pratique mes connaissances en matière d’assistance, de gestion, de communication et d’organisation et réaliser différentes activités (mise en jour de fichiers, conception de courriers publipostés) ou des missions plus importantes correspondant à certains projets (portes ouvertes, salons) répondant aux besoins de votre entreprise.

Mettre en application ce qui m’a été enseigné, renforcer mes connaissances et m’enrichir professionnellement sont mes priorités. Mon souhait est de mettre à votre disposition toutes mes compétences professionnelles.

Actuellement étudiante en Languedoc-Roussillon, je désire effectuer mon stage sur Paris. Les ouvertures de marchés y sont plus importantes et me permettraient d’acquérir l’expérience des grandes sociétés. De plus je souhaite terminer ma deuxième année scolaire sur la région parisienne et y réaliser mon stage me donnerait la possibilité de comparer le mode de fonctionnement et de gestion des entreprises parisiennes et provinciales.

Je serais sur Paris du 12 au 19 février ainsi que du 2 au 9 avril prochain et vous propose de nous rencontrer pour un éventuel entretien.

Qu'en pensez-vous ?

Elle est bien ta lettre mais surtout pense à la faire manuscrite, certains n'ont pas encore évolués dans ce domaine la !
Et c'est toujours mieux de voir l'écriture de la personne surtout pour une secrétaire.

Retour