< STAGE | Forum des BTS

STAGE

coco67

New Member
Bonjour,

Je suis inscrite en première année de BTS et je m'adresse aux &quot;anciens&quot; afin de connaitre les filon pour les stages!! En fait j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour effectuer ce stage en 1ère année, de quelle durée doit il être et quelles sont les démarches afin de postuler!!
Mes questions vont peut être vous paraitre absurdes mais j'ai quitté le cursus scolaire depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu à faire ce genre de démarches. En tout cas merci d'avance.

Ca dépend un peu de la façon dont tu veux t'organiser et si tu veux travailler l'été (j'entends pas là, travailler pour gagner de l'argent). J'avais trouvé pratique de faire mon stage à la fin de l'année scolaire au mois de juin et si j'avais pu j'aurai fait le deuxième dans la foulée mais je n'avais pas trouvé alors...
Pour la démarche, cv, lettre de motivation mais le plus efficace reste quand même le contact direct avec l'entreprise.C'est plus pratique, direct et tu perds pas de temps à attendre des réponses qui n'arrivent pas.... Tu peux leur expliquer directement ce que tu recherches et ce premier contact leur permet de se faire une idée.

Atoi de voir comment tu veux procéder. :wink2:

En première année c'est pas mal de le faire en fin d'année scolaire Juin/Juillet/Aout, pour bien assimiler et débuter le bts.
Et ensuite essayer de faire le stage de 2e année avant la fin décembre, ainsi si tu as des dossiers à préparer pour l'examen tu es tranquille tu as tout bouclé avant peper.

Après pas de secret, il faut démarcher.

Retour