< stages en bts muc | Forum des BTS

stages en bts muc

calderon

New Member
je suis en bts MUC (initiale ) donc comme tous les étudiants BTS muc j'ai un stage de deux semaine que j'effectue en ce moment or je suis pratiquement a la fin de mon stage et celui -ci ne ma servit a rien !!! je suis dans un truffaut et ma tache ce contenter a verifier les arrivages et des fois passer des commandes je suis entrain de me poser la question de la necessité de ces stages vus que ce que je fais en stages et le meme travail que je fais le weekend mais comme travail a temps partiel chez go sport je veut dire par la que ce stage ne m'apporte rien .

je sais pas si pour vous c'est la meme chose mais je me demande si stages dans un point de vente ce résume t'il a un stage de manutention ?

ET DS CE cas la vive le bts muc :( :cry:

C'est pour cette raison que je me dis que l'alternance ca doit être mieux que les stages, car du fait de l'alternance, on ne peut que te faire toucher à tout.
Les employés et employeurs généralement n'ont pas trop le temps de s'occuper d'un stagiaire, surtout pour deux semaines, et souvent on leur donne un petit boulot qui ne demande guère de connaissance et comme ca, aucune perte de temps.
Vous ne croyez pas ?

si c'est exactement sa j'ai plus l'impression d'etre un fardeau pour eux qu'autre chose ya des jour je me demande bien ce qu'il vont me donner a faire
Hein60.gif

et tu n'aurais pas pu faire ton stage à go sport?
le soucis avec les entreprises c'est qu'ils oublient trop vite que les stagiaires sont là pour apprendre et non pas uniquement pour faire de la main d'oeuvre gratuite... :-a3

ma prof me l'as interdit je ne sait tjr pas pourquoi ( tu est dans quel go sport et quel univers ? moi je suis ds le go sport de parly 2 au chesnay)

belle épine! chaussure sport co :) département et non univers! c'est pas carrouf :mrgreen:

bizar ta prof! elle doit avoir ses raisons! tu devrais lui demander des explications :)

Comment avez vous fait pour entrer à Go Sport ?
L'école où mon fils devrait faire son bts muc en septembre prochain fait une alternance de 15 jours entreprise, 15 jours école.
A Décathlon, ainsi que dans deux autres endroits, on m'a dit qu'au niveau employeur, cet emploi du temps était trop dur à gérer. Pfffffff....

Mais pour Go Sport, auriez-vous un petit truc pour y entrer ? (On ne sait jamais..... mdrrrrr)

j'ai postulé au siège :)

mais le mieux c'est d'attendre qu'ils mettent une affiche dans les magasins précisant qu'il recrute pour le BTS MUC!

au pire tu me contacts d'ici avril mai et il y aura peut être du nouveau!

mais je sais pas si la formation sera mise en place chaque année! je pense plutot tous les deux ans! enfin à voir :)

comment faire pour vaincre sa timidité?

je suis en bts muc et je ne suis pas de nature timide mais lorsque je dois appeler ou faire des demarches pour trouver mon stage je suis super mal et je perd tous mes moyens, ca me bloque grave et je navance pas dans mes recherches comment faire?

Re: comment faire pour vaincre sa timidité?

sofii a dit:
je suis en bts muc et je ne suis pas de nature timide mais lorsque je dois appeler ou faire des demarches pour trouver mon stage je suis super mal et je perd tous mes moyens, ca me bloque grave et je navance pas dans mes recherches comment faire?
Faites une prospection méticuleuse et organisée.

Commencez par listez les secteurs qui vous intéressent. Préparer un bon cv et une lettre de motivation. Envoyez le tout en au moins une bonne trentaine d'exemplaires. En J + 6, relancez par tel. Le but est de vous assurer que la demande est parvenue et aussi d'obtenir un rdv pour tout simplement vous présenter.

a mon humble avis c'est mieux l'alternance...

slt a tous jsuis en 1ère année de bts muc par alternance et à part la cadence accélérée des cours je n'y vois que des avantages:
-salaire confortable pour un étudiant
-on peut mettre en pratique tout ce qu'on apprend en cours et ca c'est tres agréable
-l'épreuve acrc est + facile pour nous vu qu'on a travaillé dans une u.c pendant 2 ans et qu'on la connait par coeur
-a la fin des 2 ans on aura une grande expérience de l'entreprise avec possibilité d'avoir un cdi ou de continuer ses études :mrgreen:

alors p'tit conseil aux futurs bacheliers ou personnes souhaitant faire un bts: CHOISISSEZ L'ALTERNANCE!!!

ps: en alternance vous commencez a cotiser pour votre retraite mdr

Retour