< stages ou pas stages ? | Page 2 | Forum des BTS

stages ou pas stages ?

Et si tu n'as pas de stage tu fais quoi? car moi si j'ai pas je pense me réorienté en BTS vpt en alternance soit je peux redoubler dans mon lycée ils acceptent les redoublements

tu as de la chance, dans mon lycée, il n'y a aps de redoublement en BTS  :tickedoff:
En fait, j'ai un plan B assez foireux, c'est de partir en Egypte et de chercher sur place :chessy: le plan kamikase lol.
mais de là à me réorienter, je pense pas je me suis battue pour faire partir du BTS commerce international et j'ai longuement hésiter avec le BTS VPT et je veux pas regretter mon choix !!!

allez en egypte tu débarque là bas et tu n'as pas d'entreprise t'es un peu zinzin lol :notstupide: tu sais ça ne te fera pas mal de changer vers une autre orientation moi si je trouve pas mon stage ça ne sera pas de ma faute j'ai les capacités j'ai de bonnes notes et voilà tanpis je me réorienté dans un autre bts je vais pas le refaire et imagine que c'est le meme probleme que je ne retrouve pas de stage :blush:

même pas en rêve je changerais de BTS...enfin même si le BTS VPT m'a toujours attiré! En fait, j'ai envoyé un mail par hasard à une société en Egypte et bizarrement un mois plus tard, on m'a répondu avec une réponse favorable....mais mon prof de CI n'est pas très chaud lol.

pourquoi ton prof n'est pas cho? bah c'est pas mal au moins ta été accepté dans un stage donc c'est bon c'est quoi le probleme du prof? :blink:

je redemande aux personnes qui pourrait fournir une aide pour ceux qui sont aux BTS CI :excl: merci de nous passer tout renseignement bisous

on est vraiment dans une galère pas possible....si vous avez des sites de stages à nous conseiller, on est preneuses!
Merci beaucoup! :wink2:
Sarah

Ben y'a pas 36 sites pour trouver un stage, le mieux c'est d'aller dans les annuaires professionnels et d'envoyer pleins de mails. C'est vrai, la plupart ne prennent même pas en compte votre mail mais ça veut aussi dire que d'autres le font :wink2: et puis j'pense qu'ils ont pas la même notion du temps que nous, peut-être que pour eux : 1 mois = 1 heure :notstupide: Bref, oubliez pas de téléphoner parce que ça aide beaucoup et vous inquiétez pas j'en connais qui ont trouvé leur stage une semaine avant de partir alors comme on dit, faut toujours espérer :happy:

Pour les mails, c'est déjà fait akane...mais pour le téléphone, je commence dans quelques jours, le temps de préparer mon argumentaire et de gérer mon stress  :chessy:
On essaie de pas désespérer, je crois aux miracles :wink2:
Merci pour tes conseils!
Sarah

P.S : j'ai quand même reçu des réponses négatives

Retour