< StageS pour BTS CI en Alternance | Forum des BTS

StageS pour BTS CI en Alternance

jlmorbihan

New Member
Je viens de réussir mon bac STG et je démarre un BTS CI en Alternance à la rentrée. Pour info (cela pourrait peut-être vous aider pour me répondre), mes points forts : Anglais (17 au bac), Espagnol (18 oral, planté à l'écrit ce qui m'a donné un 12 en moyenne), Maths (16), toutes les autres matières entre 8 et 12.
Les questions que je me pose :
1) on me dit que l'alternance est le plus difficile, avantage applications des cours dans la vrai vie mais moins de temps pour les cours - qu'en pensez-vous ?
2) est-ce qu'une 3eme langue serait vraiment un plus ?
3) mon objectif est de bosser dans le marketing ou commerce et déjà via le contrat Alternance. Est-ce un bon choix en fonction du contenu des cours et des coeff à l'exam de l'année prochaine ?
4) le stage à l'étranger doit-il être fait dans la même entreprise avec qui j'ai signé un contrat d'alternance ?

Merci à tous ceux qui sont passés par là et qui me donneront des conseils avisés

c'est vrai que le bts ci est plus difficile a obtenir en alternance qu'en initiale , mais cela est vraie pour l'ensemble des bts en general , si tu veux travailler dans le marketing je te conseille de continuer tes etudes après le bts parce que ton niveau sera insuffisant dans ce domaine , une license pro en 1 an ou encore si tu es plus courageux une ecole de commerce peuvent etre benefique pour toi.
logiquement pour les langues tu n'aura pas de probleme , ce n'est pas si extraordinaire que cela , cependant j'ai deja passé ce bts et il a été reformé donc je peux pas t'affirmer que le niveau en langue est faible mais d'après certains profs qui ont eu des 1ére années le programme est sensiblement le meme donc ne t'inquiete pas pour cela , la seule difference est que le coefficient des langues est passé a 5 ce qui est assez important.

pour ton stage a l'etranger je ne comprends pas ta question ton contrat en alternance est avec une entreprise en france , maintenant si ton entreprise a une filiale ben essaie de demander un stage chez eux , mais tu n'est pas obligé de faire un stage dans cette filiale. voila j'espère t'avoir éclairer.

Merci pour cette réponse complète même sur la dernière, si je n'étais pas clair la réponse l'est, bravo. Sur quel secteur d'activité de l'entreprise, il est conseillé de faire son stage si on veut se donner un maximum de chance pour les exams ? Logistique, Commerce ou autres ?

Tu dois faire ton stage a l'étranger dans une entreprise quI a des relations avec l'étrangers selon la reforme , pour par exemple faire une prospection commerciale client aec une methode tres precise etablit avec ton professeur , tu as raison de te preparer car reforme ou pas le stage en bts ci est obligatoire est le sejour a l'etranger avec les missions que tu as accompli est important pour l'examen .ce stage quoiqu'il arrive doit etre ta priorité , car une fois en poche tu a un poids en moins donc ta recherche doit etre réalisée le plus vite possible .le bts ci est considéré comme le plus prestigieux et difficile a obtenir ce n'est pas non plus mission impossible loin de la ,cependant en alternance tu devra t'accrocher et réaliser de bonnes missions et stages c'est important , pour le reste il n'y aura pas trop de probleme si tu revise régulierement.

merci encore pour ces explications, j'y vois plus claire maintenant MAIS si tu lis bien la fin de ma question, celle-ci concerne le secteur a recherché, Logistique ou Commerce ou ??

Merci aux anciens BTSCI en aternance qui ne sont pas sur les plages de me répondre, je vous attends et ...bonne plage pour vous ... après

Tes recherches devront se porter sur les entreprises commerciales pour la 1ere année , ce sont les plus dure a trouver , mais tu peux réaliser de bonnes actions a présenter a l'examen .tu te doutes bien que lorsque je dis commerciale, j'entends entreprise qui ont un lien avec l'international , en 1ere année ce sont celles que tu dois ciblées . Ainsi tu pourras faire un diagnostic export ou interne de ton entreprise , mais pour cela tu devras connaitre ton entreprise dans les mindre détails c'est important , pour les méthodes tes professeurs t'expliqueront .

Retour