< Stages | Forum des BTS

Stages

shirley26

New Member
Salut, je suis en 2e annee de bts ig j'ai pas fait du tout de stage puis je faire mes 12 semaines cette annee? Je m'angoisse beaucoup pour ca mais j'ai trouve l'entreprise.

bonjour

moi je suis en premiere année de bts ag pme pmi et je voulais savoir si je pouvais effetuer mes 10 semaines de stages (donc globaliser les deux stages en u seul) dans la meme entreprise entre les deux années cad en juillet et août prochain.

je vais déménager en fin d'année prochaine et je ne pourrais pas gérer un stage durant cette période (construction maison) et ensuite il sera trop tard !

merci de pour les rensignements :!:

ben en tout cas le cned deconseille vivement de faire ses 8 semaines de stage en premiere année .... en tout cas en bts cgo ! je pense que c'est la meme chose pour les autres bts ...;
fait 4 semaines maintenant et 4 semaines en 2eme année... aumoins tu peux appliquer ce que tu as appris en 2eme année.....

c'est bof bof, puisque tu dois faire ton stage avant le mois de décembre et que les cours de 2eme année, tu les reçois qu'en octobre! tu n'as qu'un mois pour tes cours, je ne vois pas trop comment tu peux appliquer tes cours :evil:

ps: mon stage, je voulais les faire en juillet aout :oops:

non moi je le fais par exemple 15 jours en decembre 15 jours en janvier ... et puis ton rapport ne sera pas interressant si tu ne leur parle que de ce que tu as appliqué avec tes acquis de 1ere année sna s ceux de 2eme année
dans tes stages tu dois faire du social il me semble, et comme tu l'etudies qu'en deuxieme année...
enfin fais comme tu penses etre le mieux .. eput etre devrais tu demander à ton tuteur de stage il pourra te repondre plus clairement

donc si j'ai bien compris tu n'as pas encore fait ton 2ème stage :oops:
je demanderai à mon tuteur mais dejà faut que je le contacte :wink:
merci de m'avoir repondu

si je suis en train de faire une partie de mon deuxieme stage... et j'ai reçu les cours mi septembre.. ils te disent octobre pour avoir de la marge mais en deuxieme année ils essayent de se "speeder".... donc tu as quand meme le temps de les bosser

C'est possible de faire les 10 semaines de stages d'affiler, c'est ce que je vais faire, parce que j'habite a l'etranger et que je ne peux pas retourner en France pour faire un stage.

En revanche je voulais savoir quelles sont les demarches pour avoir un tuteur?

Merci

ha ben si tu es inscrites au cned tu as d'office un tuteur ... le cned t'envoie le nom et les coordonnées... tu devrais deja les avoirs!
et si tu ne les as pas appelle les qu'il te procure un le plus vite possible.
je ne dis pas que c'est pas possible mais en tout cas c'est deconseille .. mais c'est sur que pour ceux qui n'ont pas d'autres solutions .... il faut faire comme ça

C'est bizarre je n'ai rien recu comme coordonnees pour le tuteur. Est ce une lettre a part de l'envoi ou il y a les etiquettes? C'est possible que je le recois prochainement, j'habite aux usa donc le courrier prend un peu de temps, il suffit qu'ils soient en retard...

Oui pour le stage je n'ai pas d'autres solutions parce que j'ai aussi mes etudes aux usa et j'ai beaucoup moins de vacances qu'en France donc je ferais mon stage pendant le mois de juillet/aout je pense. Je sais que c'est pas terrible mais bon c'est toujours mieux que rien.

oui c'est un envoie à part .. moi je l'ai quand meme reçu il y a deux mois au moins .. je pense que tu devrais appeller le cned ..

tu vas rentrer faire ton stage en france?

Non je peux pas rentrer en France parce que j'ai des classes au mois de juillet, mais ce sera moins charger que pendant l'annee donc c'est le meilleur moment pour faire un stage.

Je contacterai le cned lundi vu qu'il y a 9 heures de decalage je suis sure que je tomberais sur un repondeur :)

je ne comprends pas trs bien ? tu veux tomber sur un repondeur ??
bon en tout cas si c'est ça tu as peu de chances car quand le cned est fermé il n'y a pas de repondeur et tant bien meme ... je ne suis pas sure qu'ils t'e rapelleraient! lolll

lol Non desolee j'ai oublie de preciser que si j'appellais aujourd'hui je tomberais sur un repondeur. C'est meme sur qu'il ne me rappellerais jamais si je laisser un message, je doute qu'un appel international les enchanterais lol

Bon ben j'ai regarde mon courrier et j'ai recu la feuilles avec les coordonnees des tuteurs, si ca c'est pas du hasard lol :shock:

Retour