< stages ????? | Forum des BTS

stages ?????

petitedel

New Member
bonjour,
j'ai enfin trouvé un stage et je voudrais savoir comment ça se passe, quelles sont des démarches à faire pour la convention de stage, etc...
merci

Quand tu trouve un stage il faut que tu fasses signer tes conventions de stages en 3 exemplaires à ton maître de stage et la feuille de mission. Ensuite tu envoies le tout au CNED qui eux valident ton stage s'il est bien conforme à ton BTS.

d'accord, merci pour ta réponse.
tu fais un bts agtl avec le cned je crois non?
tu as déjà trouvé un stage toi?
Ah oui, quelles sont nos missions au fait pendant le stage?
merci

Oui je suis en agtl par le cned (1ere année) j'ai trouvé un stage pour le mois de mai de 6 semaines dans un musée. J'aurais pour mission d'aider à l'élaboration et la mise en place d'une nouvelle exposition.
Voilà...

d'accord, moi, mon stage se déroulerait dans un chateau et je ferai des visites guidées (principalement en français...ouf) par contre, je ne sais pas trop comment faire parce que la personne qui s'occupe de ça m'a appelé ce matin et m'a dit qu'elle serait d'accord pour être mon maitre de stage cependant, elle ne souhaite pas particulièrement me voir ni avoir d'entretien avec moi. Donc je ne sais pas trop si elle est sûre de vouloir de moi.
Je dois voir avec le cned et la tenir au courant de comment faire mais je dois quand même bien faire les papiers avec mon futur maitre de stage n'est-ce-pas?
je suis un peu perdue...
en tout cas, merci pour tes réponses :biggrin:

Oui il faut que tu fasses rempir tous tes papiers en 3 exemplaires (je le répète) et que tu envoyes le tout au Cned car c'est eux qui te confirme ton stage.
Ce n'est pas parce que ton maître de stage ne te fais pas passer d'entretien qu'elle n'est pas sûr. Justement elle a peut être l'habitude de fonctionner avec des stagiaires et qu'elle ne prend pas la peine de passer un entretien. Ne t'inquiète pas pour ça. :happy:

est-ce qu'ils mettent longtemps à valider? Sur une brochure il y a écrit 15 jours et sur l'autre ils précisent qu'il faut un délai d'au moins un mois.

Normalement c'est 15 jours mais là tu vois mon maître de stage à oublié de remplir une feuille et du coup le cned à renvoyé tous les documents à la mairie (car c'est un stage au musée) et maintenant il faut que la mairie fasse passer ma feuille au maître de stage pour ensuite la renvoyer au Cned afin qu'ils valident mon stage et qu'ensuite ils me renvoyent les documents pour que je fasse mon stage dans les règles!!!! :pascompris;
Donc pour ma part ça met + d'1 mois :knuppel:

hamnessa, merci de nous renseigner si bien :biggrin:, par contre, je préfèrais ton ancien avatar :cry:
merci encore

petitedel link=topic=19461.msg179095#msg179095 date=1143100525 a dit:
hamnessa, merci de nous renseigner si bien :biggrin:, par contre, je préfèrais ton ancien avatar :cry:
merci encore

Faut bien changer de temps en temps :laugh: :wink2:

Retour