< Stages... | Page 2 | Forum des BTS

Stages...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arawn
  • Date de début Date de début
Tu dois faire la démarche pour trouver une entreprise, quand tu l'as trouvé tu remplis le descriptif de stage avec l'entreprise que tu envois à ton tuteur. Si il te le valide tu n'as plus qu'à signer les conventions avec ton entreprise et les renvoyer au cned. Mais tout est expliqué dans le guide que tu recevras avec tes cours.

Pour les tuteurs à vous de les convaincre. Réfléchissez aux actions que vous pourrez réaliser au sein de l'agence immobilière par exemple, après c'est un échange avec l'entreprise. Je sais que pour mes stages, juste après l'entretien je discutais avec les chefs d'entreprise de tout ce que je pourrais faire qui soit en adéquation avec leurs besoins et mon BTS. Et il est tellement polyvalent que tu peux toujours trouver des actions.

Le stage de 2ème année je l'ai passé dans une TPE et je n'ai pas eu de problèmes, aucune remarque, ni de la part du tuteur, ni du jury.

en fait on doit faire 2stage sur 2ans c'est ça?
la première année c'est un stage de 4semaines consécutives plutôt vers la fin de l'année et il ya une deuxième stage à faire sur 6semaines que l'on peut scinder sur les 2années, c'est ça non?!
C'est ce que j'ai cru comprendre dans la brochure du CNED, si je me trompe dites le moi surtout car comme j'ai déjà un CDI de 15h dans un magasin il faut que je m'y prenne très à l'avance pour trouver mon entreprise!!!

Merci beaucoup et encore bonne chance à tous pour cette année...

Arawn link=topic=66259.msg707493#msg707493 date=1188643146 a dit:
la première année c'est un stage de 4semaines consécutives plutôt vers la fin de l'année et il ya une deuxième stage à faire sur 6semaines que l'on peut scinder sur les 2années, c'est ça non?!
C'est ce que j'ai cru comprendre dans la brochure du CNED, si je me trompe dites le moi surtout car comme j'ai déjà un CDI de 15h dans un magasin il faut que je m'y prenne très à l'avance pour trouver mon entreprise!!!

Le référentiel demande une période en entreprise de 10 semaines. Il n'y a pas de répartition donnée. Vous pouvez faire 4 / 6 comme 5 / 5 et même 6 /4, le principal est de faire les 10 semaines.

Je l'ai fait en initial et ça fonctionnait comme tel : Premiere année 6 semaines de stage entre mai et juin.

Deuxième année : 4 semaines entre novembre et décembre.

Inscrite au Cned de Septembre 2005 à Juin 2007. J'ai effectué mon stage de 1ère année (4 semaines) en Septembre 2006 et celui de 2nde année (6 semaines) en Novembre/Décembre 2006.

A déconseiller vu que je n'ai pas couvert les 2 ans (loin de là).

Retour