< Stages ! | Page 2 | Forum des BTS

Stages !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KS
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup :) Je n'étais pas vraiment certaines ! C'est super tout ça ! Je vous tiens au courant pour mes stages  :friend:

Claiirie link=topic=86260.msg975048#msg975048 date=1216284830 a dit:
Et attention, quand tu es en deuxième année par le cned c'est toi qui doit t'inscrire (généralement vers octobre) sur le site de ton rectorat (les adresses sont dans le guide de l'étudiant du cned)

Oui je sais !!!! Mais merci :)

annedu22 tu as déjà eu ton stage pour l'an prochain ?

oui, j'ai déjà eu mon stage, dans la mairie de ma ville.j'avais envoyé un e.mail avec une lettre et un cv, en leur demandant de transmettre au sevrice concerné...il m'ont rappelé pour me dire que c'était ok.

Oui moi aussi prefere ! Comme sa je suis certaines d'avoir au moins ce stage là !!! J'espere que je serai prise ... sinon je sais pas trop ou m'adresser ! Je verrais  :notstupide:

je voulais m'y prendre à l'avance pour démarrer l'année sereinement, sans avoir de pression...et puis d'avoir le choix, c'est toujours mieux que d'être obligé de prendre ce qu'on trouve...

Oui c'est sur ! C'est ce que je veux faire aussi, j'ai pas envie de me prendre la tête pendant l'année :)

Désolée pour le double post, mais je vais envoyé un mail à la Mairie de ma ville et je voudrais avoir votre avis :

Bonjour,

Etudiante en BTS communication des entreprises (via le Cned) pour l’année scolaire 2008-2009 je suis à la recherche d’un stage de 4 semaines en communication.
Serait-il possible, d’effectuer ce stage durant le mois de juillet 2009 au service communication de la mairie de Maisons-Alfort.

Merci de votre attention,

Cordialement.

à la place de &quot;serait-il possible&quot; :fleche: &quot;j'aimerai vivement effectuer ce stage ...&quot; :wink2:

finir par : Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Joint peut-être ton CV ... au mail.

Commence par une petite phrase d'accroche sur la mairie ! (par ex que tu as bien aimé la communication faite pour telle animation dans ta ville etc ...)

Ce ne sont que des propos, à toi de voir :wink2:

Merci beaucoup pour tes conseils !!!!

Pour le cv j'y ai pensé ... mais j'ai jamais travaillé dans la communication enfin je veux dire, j'ai fait d'autre job mais bon ... c'est différent, que puis-je mettre dedans dans ce cas ? Parce que bon, j'ai travaillé aupres d'enfant, j'ai fais de la comptabilité ... du secréteriat mais bon pas vraiment de communication et si je dois tout de même écrire un cv comment je m'y prends ?

:friend:

Modification ==&gt;

Bonjour,

Etudiante en BTS communication des entreprises (via le Cned) pour l’année scolaire 2008-2009 je suis à la recherche d’un stage de 4 semaines en communication. Un stage au sein de la Mairie de ma ville me semble particulièrement intéressant, en effet celle-ci est le contact direct entre l’administration et les habitants, toujours à l’écoute, pour l’amélioration des conditions de vie et le bien être de ses riverains. J’aimerai vivement, effectuer ce stage durant le mois de juillet 2009 au service de communication de la mairie de Maisons-Alfort.

Merci de votre attention,

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.

Moi j'aurais changer l'ordre.
Commence par dire :
&quot; Un stage au sein de la mairie ...&quot;
puis tu enchaines, &quot;Actuellement étudiante en bts communication ...&quot;
&quot;J'aimerai vivement effectuer ...&quot;

Moi j'aime bien comme ça !
Attends d'avoir d'autres avis :wink2:

Pour ton cv, je sais pas trop, attend peut-être. S'il te le demande tu leur donnes, sinon tant mieux.

Je suis troooooop stupide !!!!!
Je viens juste de me rendre compte que j'avais fait une faute d'orthographe dans mon cv .... (bon c'est pas non plus la grosse faute mais bon ... zuuuut !)
La galère !!!!!

:cry:

Au lieu d'écrire : EXPERIENCES PROFESSIONNELLES, j'ai écris : EXPERIENCE PROFESSIONNEL

Je pense que c'est le genre de chose que tu rates pas ... J'y crois pas ! J'ai lu et relu au moins 6 fois et je l'ai pas vu ! J'ai plus qu'a trouver un autre stage je crois ...

j'avoue que celle là elle est grosse comme une maison !
Mais sait-on jamais !
Postules quand même autre part, ça se trouve ta mairie ne prend pas de stagiaire en communication, donc ne compte pas que sur eux.

Mais oui elle est énorme mdr !!!!
Raaaaa je suis stupide ... stupide ! J'aurai du relire encooooore !!!! Juste apres l'avoir envoyé j'ai relu ^^
Bon, je vais attendre la semaine prochaine, si j'ai une réponse on sait jamais !
Et apres j'enverrais un mail à d'autre boîte de communication que j'ai trouvé sur paris ! (une surtout à l'air super bien)

Je vous tiens au courent ... Mais j'espere pour la Mairie car c'est juste à côté de chez moi, donc c'est vraiment pratique :)

Merci à vous !

Coucou tout le monde !!!!

Désolé de ne pas avoir donner de news ! Les choses ont beaucoup évolué !
Today j'ai trouvé un stage :) Le monsieur veux juste savoir quel genre d'action il pourai me donner avant de tout valider ! Je suis contente:)

Je viens d'avoir une réponse positive d'une entreprise à vocation internationale pour mon stgte en BTS AM je suis trop contente, j'attend de contacter mon tuteur en espérant qu'il validera mon stage!

Retour