< stagiaire / mariage | Forum des BTS

stagiaire / mariage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maryeh01
  • Date de début Date de début

maryeh01

New Member
Bonjour à toutes et tous!

J'ai une question :

Je suis actuellement en stage (mai/juin) et je me marie le 2 juillet.

Je voulais savoir si en tant que stagiaire, on avait également le droit aux 4 jours de repos pour mariage???

Avez vous la réponse?

D'avance merci

Marie

Question qui tue là !!!!!! Essaye de voir dans le droit du travail parce que à moins qu'il n'y ait un prof de droit ici (et encore, c'est tellement précis) je doute que tu ais une réponse.

a priori, je ne pense pas. :roll:
à moins que ton entreprise "d'accueil" soit très très sympa.... :-a4

normalement c'est 3 jours je l'ai vu cette semaine en cours de RH et normalement c'est rémunéré par on entreprise mais là es tu rémunérée?

si non tu peux voir avec eux pour t'arranger

hum... tu te maries en juillet et tu fais ton stage en mai/juin.... Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais les jours accordés en cas de mariage, puisque tu ne seras plus en stage :wink:

corinne a dit:
hum... tu te maries en juillet et tu fais ton stage en mai/juin.... Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais les jours accordés en cas de mariage, puisque tu ne seras plus en stage :wink:

c'est clair, j'avais pas vu ! :mrgreen: la question ne se pose pas alors! :wink:

si la question se pose!!!

elle se marie le 2 juillet donc elle demande si elle peut avoir les 29 et 30 juin en congé :mrgreen:

ba oui mais l'entreprise, eux, ils n'en ont rien à faire je pense :roll:
le stage sera fini, c'est plus leur problème......
on sait jamais s'ils sont sympa, ils peuvent accepter de la laisser partir. faut voir avec eux...

Elle est STAGIAIRE, elle est pas salariée !!!

Et puis corinne a vu juste, la question ne se pose pas. D'ici son mariage en juillet, son stage sera terminé !

Il y a une diférence entre les stagiaires et ceux qui sont en apprentissage.
En général, les stagiaires n'ont aucun avantage... Sauf cadeau exceptionnel.

Je te conseille de le demander a ta direction, si elle est sympa, elle te laissera tes jours
sinon propose de les recuperer, fais 2h de plus chaque jour pour compenser

Salut

Alors mon mariage est le 2 juillet
Et je termine normalement le 30 juin.

Merci :( à ceux qui pensent que non et le disent d'une manière ....
Je n'en dirai pas plus.

Sinon, je viens de me renseigner et normalement j'ai droit aux 3 jours.

Et désolée si certains sont choqués que je me marie mais j'ai plus 18 ans..........

ne t'inquiete pas, tu n'as pas de compte a rendre, chacun mene sa vie comme il l'entend

Demande a ta direction et vois en fonction mais tu es "stagiaire" et non salariée alors je pense qu'il peut te faire ce cadeau

Merci angels

Au moins, une réponse sage.

Certaines devraient etre tournées plus "diplomatique".
Nous sommes entre étudiants, pas entre salariés ou autres qui se tirent dans les pattes!!!

Sinon lors d'un mariage, chacun a le droit de se reposer et de détendre avant le grand jour, alors pourquoi pas les stagiaires?!

C'est donc bien les 2 derniers jours de stage que je voudrais demander.

J'ai bien le droit de me reposer!!

Merci à ceux qui comprendront

alors ne fais pas attention a ceci; sinon tu as pas fini

demande demain a ta direction, et tiens nous au courant

Bon mariage :mrgreen:

maryeh01 a dit:
Sinon lors d'un mariage, chacun a le droit de se reposer et de détendre avant le grand jour, alors pourquoi pas les stagiaires?!

C'est donc bien les 2 derniers jours de stage que je voudrais demander.

J'ai bien le droit de me reposer!!

personne a dit le contraire. je vois pas pourquoi tu prends la mouche... :roll:

maryeh01 a dit:

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi prendre les jours avant. La nuit de noce, c'est bien après le mariage non ? ;) C'est là qu'il faudra se reposer ;)

PS : C'est 4 jours pour un mariage

Retour